Chapitre 1 et 2 : armature

Chapitre 2 : Création de l’armature

Etape 1 réunir le matériel nécessaire:

  • Ce dont vous aurez besoin :
  • – 3 pinces « électricien » (car ces pinces ont l’avantage d’être assez fines, vous permet d’avoir une meilleure précision lors de la manipulation du fil de fer).Parmi ces 3 pinces, il vous faudra deux pinces plates pour remplacer vos gros doigts ronds^^, et une pince coupante pour une découpe ultra précise.
  • -1 rouleau fil de fer d’un diamètre d’environ 1 mm,
  • -1 Rouleau de pâte « Green Stuff » pour solidifier votre armature une fois celle-ci créée. (Bras et jambes)
  • -1 bouchon en liège (attention : évitez le bouchon imitation liège dans un style plastique, vous pourriez avoir de mauvaise surprise lors de la mise au four de la figurine^^)

Etape 2 : Réalisation de l’armature en fil de fer.

Ce fil de fer sera bien entendu l’équivalent de l’ossature humaine (exception faite de la cage thoracique, qu’il n’est pas nécessaire de modéliser dès le début au fil de fer).
Déroulez donc 30 centimètres de fil métallique et une fois à destination coupez le fil à l’aide de la pince coupante.

Une fois que c’est coupé, plus qu’ a le plier en deux en respectant une égalité de longueur de chaque côté = un 50/50 (fifty-fifty ^^ ).
Prenez avec votre pince plate, le haut de la tête et faite une torsade pour créer la colonne vertébrale.

A) Modelisez le bassin

Une fois arrivé à la hauteur du bas de la colonne vertébrale laisser les deux pates se séparer en forme de fourche, de manière à former une sorte de triangle, puis créez les jambes:

B) Création des jambes

Arrivé en bas des jambes, créez une sorte de marche d’escalier à la fin de ces jambes. (Vous pouvez dés hors et déjà plantez vos jambes sur un socle stable en liège ou bouchon.

C) Création des bras

Rien de plus simple , découpez de nouveau du fil de fer (15 centimètres en étant très large.)
Pliez également ce fil en deux, et venez ensuite enrouler la partie centrale autour de la colonne vertébrale, a peux prés à 4 mm du sommet de la colonne (ce qui représentera alors le cou (si, si) , vous reliez ainsi « magiquement » des bras liés à un tronc humain : génial !! ! !

D) Accrochage des bras sur l’armature.

Pour faciliter la prise, je vous encourage à faire 2 tours autour de la colonne vertébrale, pour avoir une meilleure fixation des bras.
Une fois que c’est fait, modélisez vos bras, en pliant à la hauteur des épaules (3mm de chaque côté de la colonne pour simuler la largeur des épaules.)

Etape3 :Solidifaction des points d’armature avec du Green-Stuff.

A) Solidifaction

Pour solidifier le tout, appliquez du Green-stuff à la hauteur des épaules. Créez un deuxième triangle pour modéliser rapidement le bassin.Laisser sécher le Grenn stuff. Une fois sec, vous pouvez donner la pose que vous souhaitez à votre armature ( cette étape est très importante, car c’est à cette étape que vous contrôlez à 200 % la posture finale de votre personnage.)

B)Stabilisation.

Une fois que c’est fait, plantez le fil de fer qu’il reste sous les pieds de votre personnage au travers du liège, et pliez les pates qui se trouve sous le liège pour définitivement assure la stabilité de votre figurine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *