Bataille au col du crâne
Le diorama Bataille au col du crâne est le tout premier décor que j’ai réalisé. Quand j’étais haut comme 10 pommes, j’ai eu la magnifique boite de la fameuse « Bataille au Col du Crane ». Les Orks et les Nains ont donc étaient peint en 2 mois, mais je n’avais pas encore de terrain, et tout à coup, Eureka, j’eut l’idée de créer mon propre terrain en m’appuyant sur les diverses techniques proposées par la communauté Wargame.
Voici donc une rétrospective, en fonction de ma mémoire sur ce projet, qui doit maintenant dater d’au moins 6 ans.
- Matériaux utilisés:
- – Bois de balsa.
- – Lychen
- – Sable
- -colle à bois
- – Peinture acrylique
Etape 1 : Mise en place des masses de polystyrène .
Afin de créer deux montagnes qui se font faces, je devais couper plusieurs morceaux de polystyrène de différentes largeurs, de façon à pouvoir les empiler et créer deux petits sommets de chaque côté du terrain.
Par la suite je souhaitais faire en sorte que ces deux montagnes de polystyrène se rejoignent, je décidais donc de réaliser un pont avec du polystyrène extrudé, cependant je n’avais pas pris en compte un détail, l’importance de texturer avec une pierre afin de donner un aspect plus brut à la route.
Etape2 : Utilisation du bois de balsa.
Afin de réunir les deux routes, je créais au centre de la carte un petit pont de bois en balsa, l’avantage de cette technique, est d’obtenir une texture très fidèle à un pont de bois rustique.
Etape 3 : Mise en peinture
Dans le cadre de ce décor, j’avais utilisé des couleurs acryliques primaires , le deuxième défaut de ce décor en terme de couleur reste que cela est trop flashy , ce qui donne un aspect Cartoon à la totalité du décor.
Etape 4 : Texturage
Le ruisseau boueux a été réalisé avec du sable pour donner un aspect plus vivant.
Du lichen a été utilisé pour réaliser les buissons.