Achat d’une armature à rotule pour un projet de Stop-Motion

Armature à Rotule Ju

Finalement, j’ai enfin trouvé mon armature à rotule, j’ai acheté cette armature sur le site web de Julian Clark.

L’armature est vraiment stylée dans le sens ou celle-ci allie finesse et robustesse.

Les mouvements sont multiples et on est bien loin des mannequins basiques en bois vendus dans les magasins de bricolage créatifs.

Après plusieurs recherches en France, je n’ai pas trouvé d’armatures, j’ai finalement trouvé quelques pistes sur le site Fous d’Anim, et après ces recherches, il apparaît que la création d’armatures est plus developpée du côté britannique.

Je vous livre donc mes prémières impressions, après le déballage de cette armature.

Primo le packaging est méga original, puisque l’armature est rangée dans une boite de conserve, rien que pour ça c’est supra classe/original.

Concernant l’armature en elle même, les soudures sont bonnes, il y’a une certaine finesse dans la création de certains éléments, notamment les mains, de plus le choix de certains métaux, permettent d’animer plus simplement les doigts. De multiples vissent sont également présentes pour régler au mieux le personnage.

Armature_a_rotule_Julian_Clark-(5)

Le personnage dispose de trou au niveau des pieds, si on souhaite le déplacer sur une table « trouée » , mais elle dispose également de fixation au niveau de la cage thoracique et du bassin, ou nous pouvons adapter un Rigging System. Le grand avantage de ce système permettra de faciliter les lévitations du personnage.

baptisteadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *