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Cylindre rotatif pour stop motion
J’ai créé un cylindre rotatif pour créer une animation de course automobile de type arcade que l’on pourrait voir dans un jeu vidéo de Super Nintendo (Top Gear – publié par Kemco (1992).
L’idée était d’avoir une ville en rotation permanente autour d’un véhicule au centre de l’image.
Le système rotatif est basé sur des roulements de roller/ skateboard :
La structure est réalisée avec des baguettes chinoises en bois.
Les jointures entre le bois et le métal sont réalisés avec de la pâte bi composante Milliput.
Le cylindre est une ancienne boite de chocolat. Dans l’optique d’avoir un cylindre résistant à la pression du décor, du papier mâché a été ajouté dessus. L’intérieur du système rotatif a été remplie avec de la mousse expansive de polyuréthane.
Un système d’éclairage a été réalisé avec des LEDs luminescentes.
L’ensemble de l’intérieur des bâtiments ont été recouverts de papier aluminium pour renforcer la réflexion des éclairages.
Afin d’avoir des teintes différentes au niveau des éclairages, des protèges cahiers multicolores ont été utilisés pour créer des filtres de couleurs.
L’ensemble du décor à été sous couché à la peinture acrylique noir, les peintures colorés sont de la game Liquitex acrylic.
Rotating cylinder for stop motion
I created a rotating cylinder to create an arcade-style car racing animation that could be seen in a Super Nintendo video game (Top Gear – published by Kemco (1992).
The idea was to have a city in permanent rotation and a vehicle moving in the center of the picture. The spinning system is based on roller / skateboard ball bearings. The structure is made with Chinese wooden chopsticks.
The joints between wood and metal are made with Milliput bi-component paste. The cylinder is an old chocolate box. In order to have a cylinder resistant to the pressure of the decor, paper mache was added on it.
The inside of the rotating system was filled with expansive polyurethane foam.
A lighting system was realized with luminescent LEDs. The whole interior of the buildings were covered with aluminum foil to reinforce the reflection of the lighting.
In order to have different shades in the lighting, multicolored exercice book covers were used to create colored filters.
The whole set has been under coated with black acrylic paint, the colorful paintings are Liquitex acrylic.
Cilindro giratorio para stop motion
Creé un cilindro giratorio para crear una animación de carreras de autos estilo arcade que se podía ver en un videojuego de Super Nintendo (Top Gear, publicado por Kemco (1992).
La idea era tener una ciudad en rotación permanente alrededor de un vehículo en el centro de la imagen.
El sistema rotativo se basa en rodamientos de rodillos / patinetas. La estructura está hecha con palillos chinos de madera.Las uniones entre la madera y el metal están hechas con pasta bicomponente Milliput.
El cilindro es una vieja caja de chocolate. Para tener un cilindro resistente a la presión de la decoración, se le agregó papel maché. El interior del sistema giratorio se llenó con espuma de poliuretano expansiva.
Se realizó un sistema de iluminación con LEDs luminiscentes.
Todo el interior de los edificios se cubrió con papel de aluminio para reforzar el reflejo de la iluminación.
Para tener diferentes tonos en la iluminación, se utilizaron protectores de bloc de notas multicolores para crear filtros de color.
Todo el conjunto ha sido recubierto con pintura acrílica negra, las pinturas coloridas son de acrílico Liquitex.