Warhammer Age of Sigmar : les armées de l’ordre de la grande alliance (Grand Alliance order)

Animation-figurine-Decors-Warhammer-Age-of-Sigmar-les-armées-de-l’ordre-de-la-grande-alliance

Warhammer Age of Sigmar est un jeu de stratégie fantastique créé par la célèbre société de jeux de figurines « Games Workshop ». Elle vous permettra de plonger dans un univers fantastique « sombre et captivant ».

Ce jeu vous offre ainsi la possibilité de vous lancer dans des affrontements épiques entre des armées imaginaires. Dans Age of Sigmar, les joueurs incarnent des généraux et mènent des troupes fantastiques dans des batailles pour la domination des Royaumes Mortels (un ensemble de terres mystérieuses et dangereuses).

Présentation rapide de Warhammer Age of Sigmar

Chaque joueur choisit une faction parmi différentes options, chacune avec ses propres caractéristiques et forces uniques. Que vous préfériez :

  • les guerriers puissants
  • les créatures effrayantes
  • ou des êtres magiques

chaque faction vous offrira une expérience de jeu distincte et passionnante.

Les règles du jeu sont stratégiques et permettent aux joueurs de :

  • planifier leurs mouvements
  • d’utiliser des compétences spéciales
  • et de s’affronter dans des combats intenses.

Les figurines, finement détaillées et magnifiquement sculptées, donnent vie aux scènes de bataille et ajoutent une dimension visuelle impressionnante au jeu.

L’aspect Artistique du jeu de Figurine Warhammer Age of Sigmar

Warhammer Age of Sigmar est non seulement un jeu de stratégie passionnant, mais aussi un hobby créatif. Les joueurs ont ainsi la possibilité de personnaliser et de peindre leurs figurines, ce qui permet de créer des armées uniques et visuellement attrayantes. La construction, la peinture et la collection de figurines font partie intégrante de l’expérience du jeu.

De ce fait, que vous soyez un joueur de longue date ou un novice curieux de découvrir l’univers captivant de Warhammer Age of Sigmar, ce jeu vous offrira une expérience immersive et divertissante.

Préparez-vous donc à plonger dans un monde d’aventures fantastiques, de combats épiques et de stratégie habile.

Nous commencerons donc par les armées de l’ordre de la grande alliance (grand alliance order )de Warhammer Age of Sigmar.

1 – Grand Alliance order

01-Animation-Figurine-Décors-Cities-of-Sigmar-armée-des-cités-franches
Cities of Sigmar – Armée des cités franches

Armée des cités franches –  (Cities of Sigmar )

Les Cités franches sont une faction emblématique de Warhammer Age of Sigmar. Dans cet univers fantastique, elles représentent des refuges pour les races mortelles qui cherchent à se protéger des forces chaotiques qui menacent les Royaumes Mortels. Les Cités franches sont pour ainsi dire, des bastions de civilisation et de progrès, où les différentes races mortelles coexistent et collaborent pour défendre leurs terres.

Composées de plusieurs alliances et de différentes races, les Cités franches accueillent des :

  • humains
  • des nains
  • des elfes
  • des aelfs

et d’autres races mortelles qui se sont regroupées pour former des communautés organisées et résistantes. Chaque cité possède son propre style architectural, sa culture distincte et ses forces armées spécifiques.

Les armées des Cités franches sont diverses et flexibles, offrant une grande variété de styles de jeu. Elles peuvent compter sur :

  • des guerriers bien entraînés
  • des tireurs d’élite
  • des mages puissants
  • et des créatures fantastiques pour défendre leurs terres

Les unités d’infanterie lourde, les chevaliers montés et les machines de guerre font également partie intégrante de leur arsenal.

Les Cités franches mettent l’accent sur la coordination tactique, la mobilité et la protection de leurs territoires. Leurs généraux doivent faire preuve de stratégie et d’adaptabilité pour contrer les assauts des forces chaotiques et défendre leurs cités.

Que ce soit en défendant leurs frontières, en lançant des expéditions audacieuses ou en explorant les mystères des Royaumes Mortels, les armées des Cités franches sont des forces essentielles dans la lutte contre les forces du chaos. Leur dévouement à la préservation de la civilisation et à la défense des terres mortelles en fait des alliées précieuses dans l’univers de Warhammer Age of Sigmar.

02-Animation-Figurine-Décors-Daughter-of-Khaine
Daughter of Khaine

Les Filles De Kaine – (Daughter of Khaine)

Les Filles de Khaine sont une armée majeure de Warhammer Age of Sigmar. Elles représentent une armée de guerrières féroces et dévouées qui vénèrent le dieu du sang : Khaine. Les Filles de Khaine sont ainsi connues pour leur aspect sinistre et leur détermination implacable à répandre la violence et le sacrifice au nom de leur divinité.

Elles sont principalement composées d’elfes de type aelfs, mais elles accueillent également d’autres races mortelles qui partagent leur ferveur et leur soif de sang. Elles sont menées par la puissante Mélusine (une avatar du dieu Khaine lui-même).

Ces guerrières, vêtues d’armures noires et ornées de symboles sinistres, combattent avec une habileté meurtrière et une grâce surnaturelle.

Leurs forces résident  principalement dans leur capacité à canaliser le pouvoir du sang pour renforcer leurs compétences au combat. Elles peuvent sacrifier des vies pour augmenter leur force et leur agilité, devenant ainsi des combattantes redoutables sur le champ de bataille. Leur arsenal comprend une variété d’armes tranchantes et mortelles :

  • telles que des épées
  • des dagues et des lances
  • ainsi que des créatures monstrueuses comme les serpents venimeux et les hydres.

D’autre part, ces combattantes sont également connues pour leur culte de la sorcellerie ( utilisant des sorts puissants et des rituels obscurs pour soutenir leurs troupes et maudire leurs ennemis ). Elles vénèrent le sang comme une source de pouvoir magique et invoquent des forces surnaturelles pour semer la terreur sur le champ de bataille.

03-Animation-Figurine-Décors-Fyreslayers
Fyreslayers

Fyreslayers

Les Fyreslayers constituent une armée de nains intrépides et déterminés, connus pour leur amour du combat et leur quête de l’or. Ce sont également des guerriers endurcis, prêts à se battre avec une ferveur ardente pour protéger les richesses sacrées de leur peuple.

Ces guerriers tirent leur nom de leur lien étroit avec les éléments du feu et de la forge. Les guerriers sont couverts de runes incandescentes et portent des haches ignées, symboles de leur dévotion envers leur dieu Grimnir. Ces braves nains déterminés se rassemblent en lodges ( sorte de clans organisés autour d’un foyer de forge ) où l’or magmatique est transformé en armes et en armures redoutables.

Leur quête principale est celle des « Runes du Sort » ( des fragments d’or imprégnés de magie qui ont été arrachés aux dieux déchus lors de la fin des temps).

Les Fyreslayers considèrent ces artefacts comme des trésors sacrés et les récupèrent avec une détermination inébranlable. Chaque Rune du sort récupérée renforce le pouvoir de la lodge et apporte gloire et richesse à ses membres.

Ces guerriers sont connus pour leur habileté au combat rapproché. Ils sont rapides, puissants et résistants, et se lancent toujours vaillamment dans la mêlée, brandissant leurs haches flamboyantes avec une précision mortelle. Ils sont également soutenus par des monstres de feu tels que les Magmadroths ( créatures gigantesques qui crachent des flammes et piétinent leurs ennemis.)

Outre leur dévouement à la bataille, les Fyreslayers accordent une grande importance à l’honneur et à la loyauté envers leur lodge. Ils sont prêts à tout pour défendre leur foyer et leurs compagnons, et la trahison est considérée comme le plus grand des crimes. Leurs rites et leurs traditions ancestrales sont profondément enracinés dans leur culture, et ils ont une grande estime pour les anciens et les héros qui ont marqué leurs histoire.

Pour conclure sur cette armée, Les Fyreslayers sont une force redoutable sur le champ de bataille, alliant la ténacité des nains à la fureur ardente du feu. Leur amour de l’or, leur dévotion envers Grimnir et leur détermination inébranlable en font des guerriers respectés et craints à travers les Royaumes Mortels.

04-Animation-Figurine-Décors-Idoneth-Deepkin
Idoneth Deepkin

Idoneth Deepkin

Les Idoneth Deepkin sont une faction mystérieuse et énigmatique. Ils sont une race d’elfes des profondeurs, évoluant dans les océans sombres et inexplorés des Royaumes Mortels.

Les Deepkin sont des guerriers marins impitoyables, maîtrisant l’art de la guerre subaquatique et utilisant des tactiques sournoises pour surprendre leurs ennemis.

Ils ont une apparence unique, avec des corps élégamment sveltes et des traits aquatiques distinctifs. Ceux-ci portent des armures légères qui leur permettent de se déplacer rapidement dans les profondeurs et sont armés de lames tranchantes et de harpons redoutables. Leur véritable force réside dans leur connexion étroite avec les forces magiques des océans, qui leur confère des pouvoirs mystiques et la capacité de se fondre dans l’eau pour disparaître de la vue de leurs ennemis.

Leur société est organisée en enclaves dirigées par des rois-marées, qui sont à la fois des chefs militaires et des prêtres vénérés.

Les Idoneth Deepkin accordent une grande importance à leur communauté et sont prêts à tout pour protéger les leurs. Ils sont également hantés par une malédiction ancestrale qui les pousse à voler les âmes des créatures vivantes pour maintenir leur propre existence. Cette quête constante pour préserver leur race et sauver leur propre âme les conduit souvent à des actes controversés et sombres.

En dépit de leur nature sombre et furtive, ces créatures aquatiques ne sont pas dépourvus de compassion. Ils sont prêts à former des alliances avec d’autres factions, à condition que cela serve leurs intérêts et préserve leur secret. Leur maîtrise de la guerre sous-marine et leurs pouvoirs magiques en font des adversaires redoutables, capables de surgir des profondeurs de l’océan pour attaquer leurs ennemis avec une férocité implacable.

C’est donc une faction unique et captivante dans l’univers de Warhammer Age of Sigmar. De par leurs histoire complexe, leur apparence distincte et leur style de jeu tactique, ils seront donc un choix intéressant pour les joueurs avides de défis et de stratégie. Choppez donc votre scaphandre et préparez-vous à plonger dans les eaux sombres et inexplorées des Royaumes Mortels au cotés de cette armée.

05-Animation-Figurine-Décors-Kharadron-Overlords
Kharadron Overlords

Kharadron Overlords

Les Kharadron Overlords sont une faction audacieuse et technologiquement avancée . Ils sont des nains du ciel, naviguant dans les cieux des Royaumes Mortels à bord de leurs navires aériens spectaculaires. Les Overlords sont des maîtres de l’ingénierie et du commerce, utilisant leurs connaissances technologiques pour accumuler richesses et pouvoir.

Ils ont fui les profondeurs de la terre pour conquérir les cieux et ont construit une société basée sur le commerce et l’exploitation des ressources, établissant des ports aériens flottants où ils mènent leurs affaires.

Leurs navires volants, appelés « Arkanaut Ironclads » sont des merveilles d’ingénierie volante, armés de canons puissants et de machines de guerre redoutables.

Ces nains du ciel sont également connus pour leur obsession de la richesse et du profit. Ils sont prêts à tout pour amasser des trésors, n’hésitant pas à négocier avec d’autres factions ou à piller les dépouilles de leurs ennemis. Leur société est organisée en guildes commerciales, chacune spécialisée dans un aspect du commerce ou de la guerre.

Cette armée naine portent des armures lourdes et des masques à vapeur, qui filtrent l’air des cieux et leur permettent de respirer dans les hautes altitudes. Leurs armes sont principalement à distance, tirant des projectiles explosifs et des salves de tirs nourris pour éliminer leurs adversaires de loin. Ils comptent également sur des unités de spécialistes, tels que :

  • les Endrinriggers
  • et les Grundstok Thunderers,

qui utilisent leurs compétences techniques pour maintenir et améliorer leurs machines de guerre volantes.

Malgré leur apparence industrielle et matérialiste, et à l’instar des fyreslayers, ils possèdent également une culture riche et des codes d’honneur stricts.

Ils respectent ainsi les contrats et les accords commerciaux, et ceux qui trahissent la confiance des Overlords subissent des sanctions sévères. Ils sont fiers de leur héritage nain et de leur capacité à dominer les cieux grâce à leur technologie avancée.

Les Kharadron Overlords sont donc une faction unique et passionnante. Leur combinaison d’ingénierie, de commerce et de combat aérien en fait une force redoutable sur le champ de bataille. Que vous souhaitiez explorer les cieux à bord de leurs navires volants ou négocier habilement pour votre profit personnel, les Kharadron Overlords offrent une expérience de jeu dynamique et captivante.

06-Animation-Figurine-Décors-Lumineth-Realm-lords
Lumineth Realm lords

Lumineth Realm-lords

Les Lumineth Realm-lords sont une faction elfiques dotés d’une maîtrise exceptionnelle de la magie élémentaire, ils sont les gardiens des royaumes des « Lumineth ». Ils sont animés par une quête de perfection spirituelle et cherchent à restaurer la grandeur de leur civilisation perdue.

Les Lumineth Realm-lords sont issus des ruines de l’ancienne civilisation des « Elfes Aelf ». Après des millénaires de sommeil magique, ils se sont réveillés pour affronter les horreurs des Royaumes Mortels. Ils sont divisés en différentes factions, chacune représentant un aspect des forces élémentaires de la nature :

  • le vent
  • la pierre
  • l’eau
  • et la lumière.

Ces elfes supérieurs sont guidés par des seigneurs spirituels appelés Archimage Teclis et Tyrion, qui leur apportent la sagesse et la direction nécessaires pour se libérer des forces du Chaos. Les Lumineth Realm-lords sont dotés de pouvoirs magiques considérables, utilisant la magie des éléments pour contrôler les batailles, invoquer des tempêtes destructrices et manipuler les énergies primordiales.

Sur le champ de bataille, ils combinent l’élégance martiale des elfes avec des pouvoirs magiques dévastateurs. Leurs unités sont gracieuses et disciplinées, maniant des armes élégantes et déchaînant des sortilèges puissants. Leurs cavaliers montent des créatures fantastiques, tels que :

  • les aurochs de pierre
  • ou les destriers célestes, ajoutant une force supplémentaire à leurs rangs.

Ces elfes accordent une grande importance à l’honneur et à la vertu. Leur société est ainsi organisée en différents temples, chacun ayant sa propre spécialité et son code moral. Ils vénèrent également les esprits des anciens héros elfiques, cherchant à suivre leur exemple et à préserver leur héritage. En tant que faction des Lumineth Realm-lords, les joueurs peuvent explorer les profondeurs de la magie élémentaire, déployer des tactiques stratégiques et maîtriser l’art de la guerre elfique. Que vous souhaitiez canaliser le pouvoir des tempêtes, invoquer des golems de pierre ou manier des épées scintillantes, les Lumineth Realm-lords offrent une expérience de jeu raffinée et empreinte de mystère.

07-Animation-Figurine-Décors-Seraphon
Seraphons

Seraphons

Les Seraphons sont une race d’êtres sauriens mystérieux et puissants, autrefois connus sous le nom de Lézards. Ce sont des guerriers célestes qui ont été invoqués depuis les énergies stellaires par le dieu Sigmar pour combattre les forces du Chaos et protéger les Royaumes Mortels.

Autrefois, les Lézards vivaient dans l’ancien monde de Warhammer Fantasy Battles, mais lorsque celui-ci a été détruit, ils ont été préservés par les pouvoirs magiques des Slanns (leurs sages et puissants dirigeants). Les Slanns ont réussi à sauvegarder l’essence des Lézards et à les réincarner sous la forme des Seraphon dans les Royaumes Mortels.

Les Seraphons sont des créatures reptiliennes dotées d’une technologie et d’une magie avancées. Ils se battent avec détermination et obéissent aux ordres des Slann et des mystérieux Starmasters, qui dirigent leurs actions depuis les cieux. Ces reptiles montent des créatures monstrueuses comme les Carnosaurs et les Stegadons, et sont accompagnés par :

  • des cohortes de guerriers Saurus,
  • des skinks agiles
  • et des redoutables Kroxigors.

En bataille, les Seraphons utilisent des pouvoirs stellaires pour déchaîner des énergies dévastatrices. Leurs armes magiques, leurs sorts et leurs formations tactiques font d’eux une force redoutable sur le champ de bataille. Ils peuvent invoquer des météores ardents, se téléporter à travers les royaumes et contrôler les énergies célestes pour anéantir leurs ennemis.

Les Seraphon sont également liés à la notion de « constellation » :

  • chaque constellation représentant un aspect différent de leurs pouvoirs et de leurs stratégies.
  • Chaque constellation confère des avantages spécifiques aux Seraphon, leur permettant de s’adapter à différentes situations de combat.

En résumé, les Seraphons sont une faction mêlant la force brute des créatures sauriennes à une magie puissante. Leur loyauté envers Sigmar et leur détermination à éradiquer le Chaos en font des guerriers redoutables.

08-Animation-Figurine-Décors-Stormcast-Eternals
Stormcast Eternals

Stormcast Eternals

Les Stormcast Eternals sont une armée d’élite composée de guerriers célestes, créée par le dieu Sigmar lui-même pour défendre les Royaumes Mortels contre les forces du Chaos.

Les Stormcast Eternals sont des guerriers immortels, forgés à partir des âmes héroïques des mortels décédés. Ils ont été ressuscités et remodelés par les énergies divines de Sigmar, subissant des rituels et des enchantements puissants qui les rendent plus forts, plus rapides et plus résistants que les simples mortels.

Chaque Stormcast Eternal est un combattant exceptionnel, vêtu d’une armure dorée et portant des armes célestes. Leur apparence est majestueuse et imposante, inspirant la terreur chez leurs ennemis. Leur objectif principal est de purger les Royaumes Mortels du Chaos, de libérer les innocents opprimés et de restaurer l’ordre dans le monde.

Les Stormcast Eternals sont organisés en diverses chambres de guerre, chacune spécialisée dans un aspect spécifique du combat :

  • Les Liberators sont les combattants polyvalents de base, équipés de marteaux et de boucliers.
  • Les Prosecutors sont des guerriers aériens, capables de se lancer depuis les cieux pour mener des attaques dévastatrices.
  • Les Retributors portent de puissantes armes d’éclair qui peuvent frapper avec une force destructrice.

Les Stormcast Eternals sont également accompagnés par des héros et des seigneurs puissants, tels que les Lords-Celestant et les Lord-Relictor, qui dirigent leurs troupes sur le champ de bataille et invoquent les énergies divines pour décimer leurs ennemis.

En tant que faction, les Stormcast Eternals sont réputés pour leur endurance, leur détermination et leur résistance face à l’adversité. Ils sont prêts à sacrifier leur vie pour la cause de Sigmar et sont guidés par un code d’honneur strict. Leur présence sur le champ de bataille est un symbole d’espoir et d’inspiration pour les autres forces de l’Ordre. Les Stormcast Eternals sont donc une force majeure incarnant la puissance divine et la justice martiale. Leur apparence épique et leur histoire captivante en font une faction populaire auprès des joueurs.

09-Animation-Figurine-Décors-Sylvaneth
Sylvaneth

Sylvaneth

Les Sylvaneth sont des esprits de la nature, des êtres végétaux vivants et puissants, qui luttent pour protéger les forêts et la vie sauvage dans les Royaumes Mortels.

Ils sont nés de la magie d’Alarielle, la Reine des Elfes Sylvestres, qui a sacrifié son corps mortel pour devenir l’incarnation vivante de la nature. Ils sont ainsi les gardiens des :

  • forêts vivantes
  • des bois enchantés
  • et des clairières magiques.

Chaque Sylvaneth est une créature unique, dotée de pouvoirs mystiques liés à la nature. Leur apparence varie :

  • allant des Dryads, des guerriers faits d’écorce et de feuilles,
  • aux Tree-Revenants, des esprits arborescents qui se déplacent avec grâce dans les branches des arbres.
  • Les Kurnoth Hunters, quant à eux, sont des colosses armés d’arcs ou de haches, capables de déchaîner la puissance de la nature sur leurs ennemis.

Les Sylvaneths sont liés aux esprits des arbres, des ruisseaux et des animaux, et peuvent communiquer avec eux. Ils ont un profond respect pour l’équilibre de la nature et combattent ceux qui menacent cet équilibre, en particulier les forces du Chaos.

Leur objectif est de préserver les forêts, de faire pousser de nouvelles zones boisées et de répandre la vie et la magie de la nature dans les Royaumes Mortels.

En tant que faction, les Sylvaneths possèdent des capacités uniques qui leur permettent de se déplacer rapidement à travers les forêts et d’utiliser la magie de la nature pour renforcer leurs troupes et affaiblir leurs ennemis. Ils peuvent également invoquer des esprits de la nature pour les aider au combat.

Les leaders des Sylvaneth sont les :

  • Branchwraiths
  • et les Treelords,

des êtres puissants qui dirigent les forces de la nature et possèdent des pouvoirs surnaturels. Alarielle elle-même est une figure centrale de la faction, apportant sa magie et sa sagesse aux Sylvaneth. Les Sylvaneth sont une force luttant pour la préservation de la nature et la protection des Royaumes Mortels contre les forces du Chaos. Leur connexion profonde avec la nature et leur esthétique unique en font une faction appréciée des joueurs et des amateurs d’histoires fantastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *