Réalisation d’un paysage escarpé (Seigneur des anneaux).

Décor pour jeux de plateau Le Seigneur des anneaux

Réalisation d’un paysage escarpé.

Decor_escarpee (2)

Le thème sera la création d’un paysage escarpé, dans le style des paysages de Nouvelle-Zélande, environnement verdoyant que l’on peut voir notamment dans le : Seigneur des Anneaux.Vous verrez donc dans cet article toutes les étapes de création, c’est-à-dire, du modelage de votre décor jusqu’ à  « la mise en peinture ».

  • Matériel nécessaire:
  • – Polystyrène extrudé
  • – Colle à bois
  • – Cutter ou lame X-acto
  • – Copeaux de bois
  • – Sable
  • – Flocage

Etape 1 : Découpage

Commencez par découper votre polystyrène extrudé en rectangle de 20 par 30 centimètres, puis créez 4 carrés de 14 centimètres de cotés.
Collez ces carrés les uns sur les autres, puis laissez les sécher.Une fois le séchage effectué, vous pouvez commencer à donner une forme à vos carrés empilés.

Utilisez le cutter pour créer des formes originales. Passez ensuite un nouvel enrobage de colle sur certaines zones du décor (zone où  vous ne souhaitez faire apparaître que des pierres ), saupoudrez cette colle de sable, et laissez de nouveau votre création sécher.

Etape 2 : Mise en place des textures

Cette mise en place de sable sert en fait à texturer votre décor, il devient ainsi plus “réel”.
Collez ensuite sur les bords de votre colline les copeaux de bois pour représenter les rochers.(quand je parle de colline, c’est l’ancien carré dont vous avez arrondi les rebords avec le cutter.

Etape 3 : Ajout de la peinture

Peignez entièrement votre décor avec de la peinture acrylique noir (évitez d’utiliser de la bombe de peinture, car le polystyrène extrudé fond).

Peignez ensuite en vert foncé les zones ou vous souhaitez installer l’herbe (qui sera recouvert de flocage par la suite)

Ne peignez pas en vert les zones où  vous avez mis du sable, mais faites-le plutôt avec une première couleur marron foncé, suivie d’un marron clair en utilisant la technique du brossage (peux de peinture sur le pinceau, et quasiment pas d’eau, afin que seuls les pigments se déposent sur le décor)

Passez ensuite un passage de couleur gris clair, vous devrez utiliser  les mêmes couleurs pour peindre les copeaux de bois.

Etape 4 : Saupoudrez de flocage

Après avoir réalisé cela, il ne vous reste plus qu’à poser le flocage sur la partie vert de votre décor.

Etape 5 : et voila ! !

Vous avez ainsi sous les yeux, votre premier décor réalisé.

 

Un commentaire sur “Réalisation d’un paysage escarpé (Seigneur des anneaux).

  1. Pingback: Construction du temple de Baelor pour les figurines Game of Thrones (a Song of ice and fire) - Modelisation Animation & Stop-Motion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *