Connaissez vous ces 106 Illustrateurs de boîtes de jeu Warhammer ?

103.W-Animation-Figurines-Décors-Jarreau-Wimberly-illustrateur-Warhammer-fanstasy-nain-vs-Dragon

L’illustration qui est présente sur la boîte Warhammer fait  partie des choses les plus stylés quand on achète un produit Warhammer, que ce soit l’univers de 40000 ou fantasy battles.

Au-delà de présenter simplement les figurines en plastique certaines boîtes font plus appel à votre imaginaire en vous montrant une illustration ou un digital painting.

Voici donc venu le temps de vous présenter les différents illustrateurs ayant participés au style graphique de l’univers Warhammer.

Ce listing est très largement inspiré de celui qui a été réalisé par wh40k lexicanum .

le principal avantage de cette page c’est que vous pourrez consulter directement l’illustration correspondant à l’artiste en question et avoir des informations complémentaires sur l’artiste.

J’essayerai également d’ajouter les nouveaux illustrateurs participant aux illustrations Warhammer.

PS : Si vous vous intéressez à d’autres univers que Warhammer, ce listing répertorie également les autres projets sur lesquels ces illustrateurs ont travaillés (que ce soit dans la partie jeux de rôles, jeux de cartes, jeux de sociétés, jeux vidéo, animation, cinéma,…)

Classement des illustrateurs ayant participé à la construction de l’univers graphique « Warhammer »:

Illustrateurs dont le nom commence par la lettre A:

Tony Ackland

Tony Ackland est un illustrateur d’origine anglaise  qui a travaillé pour Games Workshop, Il est notamment connu pour ses illustrations de livres de règles et « artbooks » des premières éditions de Warhammer Fantasy Battle et Warhammer 40000. Son premier livre illustré pour Warhammer date de 1988.

Dave Andrews

2.A-Animation-Figurines-Décors--Dave-Andrew-illustrateur-warhammer-The-Kingdom-of-McDeath,-Fantasy-Battle--Map-of-East-Albion-The-Tragedy-of-McDeath,-Games-Workshop-1986
Illustration réalisée par Dave Andrew (The Kingdom of McDeath,-Fantasy Battle Map of East Albion-The Tragedy of McDeath, Games Workshop 1986

Dave Andrew est un illustrateur et concepteur de décors et de modèles, contributeur important  du studio Games Workshop. Il a participé à l’illustration de quatre jeux de la gamme Warhammer à partir de 1988.Il a également participé aux illustrations du jeu de société :The Warlock of Firetop Mountain.

Illustrateurs B :

Christopher Baker

3.B-Animation-Figurines-Décors--Chris-Baker-illustrateur-warhammer-40000--40K-Deathwing-and-Genestealer
Chris Baker-illustrateur warhammer 40000-40K Deathwing and Genestealer

Christopher Baker (également connu sous le pseudonyme de Fangorn) est un illustrateur anglais formé à la Bournville School of art, il est contributeur des publications de Games Workshop (Warhammer 40000, Advanced Space Crusade, Space Hulk). Il contribue au travail visuel de GW dans le domaine de la science-fiction et de la fantasy. Il a également travaillé pour l’industrie du film avec ses storyboards pour ‘Eyes Wide Shut’ de Stanley Kubrick, I.A de Steven Spielberg, Big Fish et Charlie et la chocolaterie de Tim Burton ainsi que skyfall de Sam Mendes).

Cristi Balanescu

4.B-Animation-Figurines-Décors--Cristi-Balanescu-illustrateur-warhammer-40000--garde-imperial
Cristi Balanescu-illustrateur-garde imperial

Cristi Balanescu est un illustrateur Roumain qui a travaillé pour Fantasy Flight Games. Il a également travaillé dans l’industrie du jeu vidéo et notamment pour Ubisoft. Il travaille à Bucarest en Roumanie.

John Blanche

5.B-Animation-Figurines-Décors--John-Blanche-illustrateur-warhammer-
Illustration réalisée par John-Blanche

John Blanche est un  illustrateur britannique qui a eu plus de 40 ans de service au sein du groupe Warhammer.Il est présenté par Games Workshop comme son « visionnaire en chef ». Diplômé des beaux-arts, puis artiste freelance en 1976, ses illustrations font rapidement la couverture de White Dwarf : le magazine officiel de Games Workshop.

 Il prendra d’ailleurs la tête de la direction artistique de GW par la suite. Il définit son style comme « baroque » plutôt que gothique. Il utilise peu de bleu, trouvant cette couleur ennuyante, et lui préfère le brun, le rouge et la jaune, des teintes de boue plus en rapport avec son univers guerrier.

Paul Bonner

6.B-Animation-Figurines-Décors--Paul-Bonner-illustration-warhammer-
Illustration réalisée par Paul Bonner

Paul Bonner est un peintre et illustrateur anglais de science-fiction et de fantasy. Il a travaillé pour plusieurs société d’édition tel que Games Workshop, Fasa et Rackam.

Il trouve son inspiration dans les œuvres tel que Bilbo le Hobbit et chez d’autres illustrateurs comme Arthur Rackham. Il réalise pendant plusieurs années des illustrations en noir et blanc pour Games Workshop, mais il finit par quitter l’entreprise, en raison de l’impossibilité de travail avec de la couleur pour ses illustrations (très peu voir pas d’illustration ern couleur au cours de cette période). Il a par la suite réalisé des illustrations pour l’univers de Mutant Chronicles,  Magic, Trudvang (jeu de rôle sur table de fantasy nordique)

Alexander Boyd

7.B-Animation-Figurines-Décors--Alexander-Boyd-illustrateur-warhammer-
Illustration réalisée par Alexander Boyd

Alexander Boyd est un illustrateur et contributeur des publications de Games Workshop et Black Library. Il travaille pour GW depuis la fin des années 90. Il travaille alors autant sur l’univers de warhammer Fantasy que celui de 40000. Il réalise également les illustrations de de romans : Les guerriers d’Ultramar ou la seconde édition des armes de Tanith. Il a participé à l’illustration de 24 jeux principalement issues de la gamme Warhammer.

Jim Brady

8.B-Animation-Figurines-Décors---Jim-Brady---illustration-warhammer-
Illustration réalisée par Jim Brady

Jim Brady est illustrateur, il a réalisé les illustrations de 7 jeux de Games Workshop. C’est un illustrateur et dessinateur de comics ayant participé aux publications de la black library.

Christian Byrne

9.B-Animation-Figurines-Décors--Christian-Byrne-illustration-warhammer-grey-knights-voldus
Illustration réalisée par Christian Byrne

Christian Byrne est un touche à tout, il est à la fois peintre, illustrateur et photographe au studio Games Workshop ou il a travaillé pendant 18 ans, il contribue également à la mise en page du White Dwarf.

Illustrateurs C :

Mike Capprotti

10.C-Animation-Figurines-Décors--Mike-Capprotti-illustration-warhammer--screamer-of-tzeentch-
Illustration réalisée par Mike Capprotti (warhammer-screamer of tzeentch)

Mike Capprotti est un illustrateur freelance installé aux Etats-Unis. Il contribue au publications de Fantasy flight Games. Il participe aux illustrations de l’univers Warhammer Fantasy. Il travaille également dans le domaine du jeux vidéo pour des titres tel que « Far Cry », « Rainbow Six », « Tom Clancy’s » pour ne pas les citer ;).

Marco Caradonna

11.C-Animation-Figurines-Décors-Marco-Caradonna-illustration-warhammer-mage-Dragon
Illustration réalisée par Marco Caradonna (warhammer mage Dragon)

Marco Caradonna également connu sous le pseudonyme de Ming 1918, est illustrateur et contributeur des publications de Fantasy Flight Games. Il obtient son diplôme « bachelor of fine art » à Savannah aux États-Unis. Il est également un illustrateur freelance spécialisée dans l’industrie des jeux de rôle, vidéo et de cartes (BlitzGames Studios, Chaosium Inc, Mythic entertainment).

Robin Carey

12.-C-Animation-Figurines-Décors-Robin-Carey-other-brand
Illustration réalisée par Robin Carey (autre marque)

Robin Carey Illustrateur et contributeur des publications de Fantasy Flight Games et Games Workshop. Il travaille alors pour les différentes filiales du groupe GW (Design studio, Forge World, Warhammer historical, FFG)

Gary Chalk

13.C-Animation-Figurines-Décors-Gary-Chalk-
Illustration réalisée par Gary Chalk

Gary Chalk est un illustrateur, concepteur de jeu (Cry havoc et Batllecars) et sculpteur de figurines anglais, il a contribué aux premières publications de Games Workshop.

De base, Gary Chalk est un illustrateur de livres pour enfants. Il doit principalement sa renommée aux illustrations de la série de « livres dont vous êtes le héros ». Il a travaillé dans de nombreuses maisons d ‘édition (Random house, Dorling Kindersley, Games Workshop, Harper Collins, Rackham miniatures)

Kevin Chin

14.C-Animation-Figurines-Décors-Kevin-Chin-illustrateur-guerrier-nain-avec-hache-Warhammer
Illustration réalisée par Kevin Chin (guerrier nain avec hache)

Kevin Chin alias King Mong, est un illustrateur et contributeur des publications Boom studio. Il est également illustrateur de bande dessinées et de couvertures de Roman « black Library ». Il est connu pour sa planche « The emperor’s finest » qui lui a permis de remporter le Games Day Art compétition.

Kari Christensen

15.C-Animation-Figurines-Décors-Kari-Christensen-illustrateur-machine-de-guerre-chaos-Warhammer
Illustration réalisée par Kari Christensen (machine de guerre du chaos)

Dès son plus jeune âge Kari Christensen était obnubilé par les trolls et les contes folkloriques. Après de nombreux dessins de dragons et de sorcières, il obtient son diplôme d’illustrateur et se lance dans une carrière dans la création graphique pour le jeu vidéo. Il créé alors des projets pour « Activision » et « interactive Magic ». Il travaille ensuite pour Games Workshop ou ses illustrations rencontrent un franc succès. Il devient après illustrateur freelance à plein temps et s’intéresse aux domaines de l’édition, des jeux et du cinéma.

Roberto Cirillo

16.C-Animation-Figurines-Décors-Roberto-Cirillo-illustrateur-Nain-Warhammer
Illustration par Roberto Cirillo (Nain Warhammer)

Roberto Cirillo est un illustrateur installé en Angleterre dont la carrière professionnel commence en 1992 , il réalise en 2004 des publications pour Games Workshop. Il a notamment réalisée les concepts de l’armée Tau en 2005 (« armure stealth », « Shadowsun » et « gardes Vostroyens »).

Il se spécialise dans le dessin de personnages, véhicules, décors industriels, des environnements et le design de créatures .

Caleb Cleveland

17.C-Animation-Figurines-Décors-Caleb-Cleveland--illustrateur--Warhammer--kroot-charge
Caleb Cleveland-illustrateur (kroot charge)
Caleb Cleveland est un illustrateur free-lance basé à San Diego. Il est également concept artiste et dessinateur de comics ayant contribué aux publications de boom !Studio et Games Workshop. Il a réalisé des illustrations pour « Green Ronin », « White wolf », « Privateer press » et « Malhavoc Press ». Il enseigne également l'illustration et l'animation au Laguna College of Art and Design (USA).

Simon Coleby

18.C-Animation-Figurines-Décors-Simon-Coleby--illustrateur--Warhammer-journal
Simon Coleby-illustrateur-(Warhammer journal)

Simon Coleby est un illustrateur (anglais) et dessinateur de comics(qu’il débute en 1990), il contribue aux publications de Games Workshop.

Victor Perez Corbella H. Ed Cox

19.C-Animation-Figurines-Décors-victor-perez-corbella--illustrateur--Warhammer
Victor Perez Corbella-illustrateur-Warhammer

Victor Perez Corbella est un illustrateur (espagnol) et contributeur des publications de Fantasy Flight Games. Particulièrement impliqué dans les jeux de rôles, il a autant contribué à l’univers graphique de Dark Heresy, qu’à celui de Warhammer 40000 ou fantasy Battle. Il a participé aux illustrations de 33 jeux de société (« Pathfinder », « Warhammer », « Feng shui 2 »,…)

H. Ed Cox

20.C-Animation-Figurines-Décors-H.-Ed-Cox--illustrateur--Warhammer--rider-of-the-cold-one
H Ed Cox illustrateur (rider of the cold one)

H. Ed Cox est un illustrateur et contributeur des publications de « Sabertooth ». Il contribue à l’univers graphique de Warhammer 40k via le jeu de carte de Sabertooth sur « l’hérésie d’Horus ».

Illustrateurs D :

Paul Dainton

22.D-Animation-Figurines-Décors-Paul-Dainton--illustrateur--Warhammer-
Paul-Dainton-illustrateur

Paul Dainton est un illustrateur et contributeur des publications de Black Library et Games Workshop. Depuis les années 2000 il contribue régulièrement aux publications de Games Workshop pour Warhammer et 40k ainsi que les couvertures de la Black library.

David Deen

23.D-Animation-Figurines-Décors-David-Deen--illustrateur--Warhammer-rhino-tank
David Deen – illustrateur -(Warhammer rhino tank)

David Deen est un illustrateur ayant contribué aux publications de « Sabertooth Games » . Diplômé d’art, il se considère comme un autodidacte. Il entre dans l’industrie du jeu vidéo à partir de 1997 avec des jeux célèbres tel que « Age of empire », « Tropico » ou « Railroad Tycoon » (il y réalise des concept arts et des 3Ds). Il a contribué aux jeu de cartes « Horus Heresy » et « Harbinger of war » pour Warhammer (cartes).

Chris Dien

24.D-Animation-Figurines-Décors-Chris-Dien--illustrateur--Warhammer-femme-arbre-nostura
Chris Dien- illustrateur- ( Warhammer femme arbre nostura)

Chris Dien est un illustrateur américain freelance, il travaille principalement sur des illustrations de jeux de rôles. Son jeu préféré est « dragonlance ». Il a travaillé pour « Sabertooth games » et « Blizzard entertainement » ainsi que le magazine PC Gamers. Concernant ses projets pour Games Workshop, il a travaillé sur « Warhammer Online : Age of Reckoning » et le jeu de cartes « Horus Heresy ».

Simon Eckert

25.E-Animation-Figurines-Décors-Simon-Eckert---illustrateur--Warhammer-blood-angels-spaces-marines-vs-Tyrannids
Illustration par Simon-Eckert- (Warhammer blood angels spaces marines vs Tyrannids)

Simon Eckert alias « Scebiqu » est un illustrateur et character designer indépendant basé à Berlin. Il a réalisé pas mal d’illustrations de pin-ups ainsi que des concepts arts. Il a également contribué aux publications de Fantasy Flight Games. Ses auteurs préférés sont H.P lovecraft, Shakespeare, Melville. Il a participé aux illustrations du jeu de rôle « Deathwatch ».

Illustrateurs E :

Wayne England

26.E-Animation-Figurines-Décors-Wayne-England---illustrateur--Warhammer
Illustration réalisée par Wayne-England

Wayne England, illustrateur anglais (décédé en 2016) était un artiste dont le travail apparaissait régulièrement dans des jeux de rôles, des livres de règles, des wargames et des jeux de cartes tel que « Magic :The Gathering » (réalisation de 108 illustrations). Il a également réalisé des illustrations pour Games Workshop (realms of chaos) Warhammer Fantasy (Hogshead Publishing et black industries), Dungeons & Dragons, Wizard of the coast (The wheel of time roleplaying Game)

Illustrateurs F :

Hardy Fowler

27.F-Animation-Figurines-Décors-Hardy-Fowler--illustrateur--Warhammer-ultra-marines
Illustration réalisée par Hardy Fowler

Hardy Fowler alias « FowlerIllus » est un artiste numérique indépendant basé à la nouvelle-Orléans, il travaille sur des concepts arts sur le thème de la science-fiction et de la fantaisie. Il est l’un des principaux illustrateurs de la franchise Warhammer 40k. Hardy Fowler est également un illustrateur médical certifié.

Mike Franchina

28.F-Animation-Figurines-Décors-Mike-Franchina--illustrateur--Warhammer-fantasy-warrior
Illustration par Mike Franchina (fantasy warrior)

Mike Franchina aka Sir Francis Drake est un illustrateur américain travaillant pour l’industrie du jeu vidéo ainsi que celle du jeu de rôle.

Il a également travaillé sur des illustrations pour Mythic Entertainment  Warhammer (Black industries et Cubicle 7), Dragonlance D20 (Margaret Weis Productions) et Vampire : Le requiem (White wolf)

Illustrateurs G :

David Gallagher

29.G-Animation-Figurines-Décors-David-Gallagher--illustrateur--Warhammer-40k-warrior
Illustration réalisée par David Gallagher (Warhammer 40k warrior)

David Gallagher est un illustrateur américain qui a dépeint l’histoire, la fantasy et la nature pendant plus de quarante ans. Il fait ainsi partie des plus importants (et anciens) contributeur de publications visuels au sein de Games Workshop (couvertures de White Dwarfs et codices)

Mark Gibbons

30.G-Animation-Figurines-Décors-Mark-Gibbons-illustrateur--Warhammer-40k-Dreadnought
Illustration réalisée par Mark Gibbons
(Warhammer 40k Dreadnought)

Mark Gibbons est un concept artiste et illustrateur ayant eu plus de 30 ans d’expérience à dessiner dans les genres fantastiques et science-fiction pour Games Workshop (période 1990 – 2000), « Blizzard Entertainement », « Riot Games », « Sony computer entertainement », « FASA » et « Privateer Press ».

Jes Goodwin

31.G-Animation-Figurines-Décors-Jes-Goodwin-illustrateur--Warhammer-40000
Illustration réalisée par Jes Goodwin

Jes Goodwin est un illustrateur diplômé des Beaux-arts de Nottingham. Tout a commencé pour lui en 1970, il est alors étudiant en art le jour et sculpteur la nuit. Il rejoint peu de temps après les sociétés « Asgard » et « Citadel Miniatures » qu’il sert depuis plus de trente ans. Goodwin laisse son empreinte sur les gammes Hauts-Elfes, Skaven, spaces marines et Eldar.

John Gravato

32.G-Animation-Figurines-Décors-John-Gravato-illustrateur--Warhammer-40000
Illustration réalisée par John Gravato (Space wolf et tyrannides)

John Gravato est un illustrateur et sculpteur qui contribua à la réalisation de certains magazines Games Workshop. Il a ainsi participé à « Warhammer Monthly », « Inferno » et « citadel journal ». Il a également réalisé des sculptures de personnages à grande échelle (bustes et dioramas)

Zachary Graves

33.G-Animation-Figurines-Décors-Zachary-Graves-illustrateur--Warhammer-40000-death-watch
Illustration réalisee par Zachary Graves-(Warhammer 40000 death watch)

Zachary Graves (aussi connu sous le pseudonyme de Columbussage) est un illustrateur et contributeur des publications de Fantasy Flight Games. Il est diplômé de la Viginia Commonwealth University. Il a notamment contribué au jeu de cartes « Death angel « ainsi qu’aux règles de « dark heresy », « Rogue Trader », « deathwatch » et « black Crusade ».

David Griffith

34.G-Animation-Figurines-Décors-david-griffiths-illustrateur--Warhammer-artorias
Illustration réalisée par david-griffiths (artorias)

David Griffith est un illustrateur basé à Colchester en Angleterre, il y réalise des publications pour le groupe Fantasy Flight Games. Il est concepteur artistique freelance depuis 2001. Il a réalisé des visuels pour Donjons et dragons (armures, vêtements, armement, personnages et monstres ). Il réalise également plus d’une centaine de figurines de jeu de plateaux pour « donjons et dragons », « Dreamblade » ainsi que « Star Wars ».

Illustrateurs H :

Des Hanley

35.G-Animation-Figurines-Décors-Des-Hanley-illustrateur--Warhammer-bête-du-chaos-Gorthor
Illustration réalisée par Des Hanley (Warhammer- bête du chaos Gorthor)

Des Hanley également connu sous le pseudonyme de Feral est basé à Nottingham au Royaume Uni, c’est un illustrateur ayant travaillé pour Games Workshop ainsi que Fantasy flight Games. Il travaillera pour GW de 1995 à 1999, puis deviendra freelance par la suite. Il illustrera notamment des jeux de rôles, des cartes à collectionner et il participera à la modélisation de figurines pour des jeux de plateau.

Lucas Hardi

36.H-Animation-Figurines-Décors-Lucas-Hardi-illustrateur--Warhammer
Illustration par Lucas Hardi

Lucas Hardi est un illustrateur vivant dans la région de Washington DC ou il travaille en tant qu’artiste pour Bethesda Game Studio depuis 2011. Il a réalisé des visuels au cours de ses 20 dernières années mais ce qui le passionne le plus c’est l’expérience du joueur. Dans cette optique il a axé sa carrière sur la création de scripts, la gestion de projets pour aider les artistes à intégrer plus rapidement leur travail dans le moteur de jeux.

Ralph Horsley

37.H-Animation-Figurines-Décors-ralph-horsley-illustrateur--Warhammer
Illustration par Ralph Horsley

Ralph Horsley est un illustrateur qui s’est inspiré des histoires de Tolkien (Le Hobbit) et le livre bleu du jeu de base de « Dungeons & Dragons ». Il fait un jour la rencontre de James Wallis impliqué dans les fanzines qui lui propose de rejoindre « Hogshead publishing ». Ce qui lui ouvrira par la suite les portes de « Games Worskshop » à travers « Warhammer fantasy Roleplay » (même période que le lancement de la « Black Library » et du magazine « inferno » ). Il fait ensuite ses armes Chez « Magic » puis « Donjons et dragons ». Ralph travaillait principalement à l’acrylique mais il découvre par la suite la peinture à l’huile et s’y accroche.

Tony Hough

38.H-Animation-Figurines-Décors-Tony-Hough-illustrateur--Warhammer-40k
38.H-Animation-Figurines-Décors-Tony-Hough-illustrateur–Warhammer-40k

Tony Hough est un illustrateur et contributeur des publications de Games Workshop. Il développe son style sur des concepts de réalité deformée pour des collectionneurs privés ainsi que pour des entreprises de jeux. Il a travaillé sur Warhammer 40000 Rogue Trader en tant qu’art designer puis sur « Genestealer » (une extension « Space Hulk »).

David Hudnut

39.H-Animation-Figurines-Décors-David-Hudnut-illustrateur--Warhammer-fantasy-Ork
Illustration réalisée par David Hudnut

David Hudnut a également travaillé pour Sabertooth Games. Il est illustrateur, designer, et créateur de produit (Jurassik Park). Il a participé aux illustrations du jeu de cartes « Horus Heresy ».

Illustrateurs I :

Nikolaus Ingeneri

40.I-Animation-Figurines-Décors-Nikolaus-Ingeneri-illustrateur--Warhammer-inquisitor
Illustration réalisée par Nikolaus Ingeneri-(Warhammer inquisitor )

Nikolaus Ingeneri alias « Ning » est un illustrateur opérant pour Fantasy Flight Games. A l’origine il a un profil de programmeur, il développe par la suite son côté artistique en devenant designer au milieu des années 90. Il a notamment contribué à la création de jeux vidéos pour « WDI », « Disney Interactive », « THQ », « Mattel » et « Hasbro ». Pour Games Workshop, il travaillera sur les jeux de cartes « Death Angel » ainsi que les extensions « Deathwatch » (la version « the emperor protects » et « Rites of battle »)

Michal Ivan

41.I-Animation-Figurines-Décors-Michal-Ivan-illustrateur-Warhammer-Astra-militarium-et-orks
Illustration réalisée par Michal Ivan
(Warhammer soldat Astra militariu et orks)

Michal Ivan est un illustrateur slovaque, concept artist, connu pour avoir travaillé dans des sociétés de jeux vidéo prestigieuses : « Riot Games », « Blizzard », « Ubisoft » et pour des titres tout aussi célèbres (« League of legend », « World of warcraft », « Might&Magic »,…). Il a notamment travaillé sur le jeu de rôle Warhammer Fantasy et l’extension « Blood of martyrs » pour le jeu Dark Heresy.

Illustrateurs J :

Marcin Jakubowski

42.J-Animation-Figurines-Décors-Marcin-Jakubowski-illustrateur-Warhammer-40000
Ilustration réalisée par Marcin Jakubowski

Marcin Jakubowski alias « Balloon tree », est un illustrateur indépendant et concept artiste localisé Gdansk en Pologne. Il travaille actuellement sur plusieurs projets d’animations pour le cinéma et la télévision dont « The Legend of King Nal ». Marcin est un autodicate, il débute son apprentissage du dessin sur un Commodore 64. Pour Games Workshop il travaillera sur l’extension « the balack Sepulchre » pour le jeu de rôle Dark Heresy.

Hugh Jamieson

43.J-Animation-Figurines-Décors-Hugh-Jamieson-illustrateur-Warhammer-40000
Hugh Jamieson- Illustrateur Warhammer 40000

Hugh Jamieson à commencé son apprentissage d’illustrateur en découvrant l’art de la peinture à l’acrylique, suivi de l’huile.

Par la suite, il a été concept artiste pour les studios « Walt Disney », « Microsoft », « Dream Works », « Sony » et « Hasbro ». Ses créations ont été utilisé dans l’univers du jeux vidéo ainsi que des livres. Il a également travaillé pour Games Workshop et Sabertooth Games.

Paul Jeacock

44.J-Animation-Figurines-Décors-Paul-Jeacock-illustrateur-Warhammer-40000-etandart-Ork-
Illustration realisee par Paul Jeacock
(Warhammer 40000 étendard Ork)

Paul Jeacock est un illustrateur disposant de nombreuses années d’expériences dans le domaine de l’illustration pour des secteurs variés tel que l’industrie du cinéma, la télévision, l’édition de jeux.

Il a commencé sa carrière avec des comics strips pour le magazine « 2000AD » et « black Library ».

Pour Warhammer, il a travaillé sur de nombreux projets, notamment « le codex chasseurs de démons et de sorciéres (3 éme édition) », Warhammer 40000(quatrieme édition),…

Il a également travaillé sur « Mad Max : Fury Road » pour les illustrations de costumes, il a réalisé des dessins classiques et des peintures numériques, ainsi que des sculptures et des accessoires conceptuels.

Illustrateurs K :

Timo Karhula

45.K-Animation-Figurines-Décors-Timo-Karhula-illustrateur-Warhammer-40000-etandart-Ork-
Illustration realisée par Timo Karhula- Illustrateur pour Warhammer 40000

Timo Karhula également connu sous le pseudonyme de Timza est un illustrateur ayant créé des œuvres graphiques pour Fantasy Flight Games. Il découvre cette passion en jouant à Donjons & Dragons, il y découvre alors les œuvres de Frazetta, Elmore et Easley.

Il se met au digital painting dans les années 90.

Avec le temps, il devient illustrateur professionnel pour l’industrie du jeu vidéo pour la création d’environnements et de personnages. Il travaille sur les illustrations du jeu de rôle « Black Crusade ».

Dave Kendall

46.K-Animation-Figurines-Décors-Dave-Kendall-illustrateur-Warhammer-40000-adeptus
Illustration réalisée par Dave Kendall
( Warhammer 40000 adeptus)

Dave Kendall aka « Rustybaby » est un illustrateur pour la compagnie Fantasy Flight Games. Il a participé aux illustrations de plusieurs jeux de cartes à collectionner pour « Wizard of the coast », « Fantasy Flight Games » et « World of Warcraft ». 

Nuala Kinrade

47.K-Animation-Figurines-Décors-Nuala-Kinrade-illustrateur-Warhammer-40000-tyranid
Illustration réalisée par Nuala Kinrade –
( Warhammer 40000 tyranid)

Nuala Kinrade est un illustratrice et contributeur Games Workshop. Elle est recrutée en tant que designer graphique ou elle mettra en place une carte complète du monde de Warhammer. Elle est l’auteur de cartes et de mises en pages pour Warhammer et White Dwarf.

Voici quelques exemples des œuvres qu’elle a réalisé : Codex : Vaisseaux mondes, codex : eldars, codex : Nécrons. Les seigneur des anneaux : le jeu de batailles, Space Hulk, …

Igor Kieryluk

48.K-Animation-Figurines-Décors-Igor-Kieryluk-illustrateur-Warhammer-40000-Necron
Illustration realisee par Igor Kieryluk
(Warhammer 40000 Necron)

Igor Kieryluk est un illustrateur freelance polonais travaillant notamment pour « Wizard of the coast » il réalisera l’illustration de cartes. Il utilise principalement la peinture acrylique, et il travaille également sur son projet perso nommé « Gotham 1459 ».

Jonathan Kirtz

49.K-Animation-Figurines-Décors-Jonathan-Kirtz-illustrateur-Warhammer-fantasy-gobelins
Jonathan Kirtz
(Warhammer fantasy gobelins)

Jonathan Kirtz est un concept artiste dans le domaine du jeu travaillant à New Haven dans le Connecticut (USA), avec une décennie d’expériences avec des entreprises tel que « Electronic arts », « Vigil Games », « THQ », « Big Huge Games », « Project Triforce », « Game Salute » et « Discworld emporium ». Il s’intéresse particulièrement à l’univers fantastique et plus spécifiquement à l’environnement et l’architecture. C’est également un contributeur important au « MMORPG Warhammer Online : Age of Reckoning ».

Pete Knifton

50.K-Animation-Figurines-Décors-Pete-Knifton-illustrateur-Warhammer
Illustration realisee par Pete Knifton

Pete Knifton est un artiste et illustrateur dont le travail est apparu dans un certain nombre de publications lié à la fantasy.

Ainsi, de 1990 à 1997, il a travaillé en étroite collaboration avec Max CoxHead « d’Alternative Armies » illustrant des jeux tel que : « Firefight », « The Duel », « Flintloque », « Deadloque » et « Dresda ».

Ils ont ensuite continué a travailler ensemble pour produite le jeu de société « Grapeshotte » .

Il a également participé aux illustrations de jeux Warhammer 40000 tel que la première édition de « Warhammer 40K : Rogue Trader », ainsi que « Compendium » et « compilation ». Il a réalisé d’autres travaux visuels sur la première édition de Space Hulk ainsi que sur le jeu de plateau « Blood Bowl ».

Michael Komarck

51.K-Animation-Figurines-Décors-Michael-Komarck-illustrateur-Warhammer-40k-eldar
Illustration réalisée par Michael Komarck
(Warhammer 40k eldar)

Michael Komarck à passé son enfance au Michigan (USA). Il appris à maitriser les crayons, l’acrylique et la peinture à l’huile, et il a rapidement suivi une voie d’autodidacte. Il a continué son apprentissage en apprenant la peinture numérique.

Au fil du temps il a réalisé des illustrations de couverture de romans de science-fiction et de fantasy pour « Robert Asprin » et « George R.R Martin ».

Pour Games Workshop il a réalisé des œuvres tel que le recueil et le jeu de cartes « Tales from the dark millenium ».

Karl Kopinski

52.K-Animation-Figurines-Décors-Karl-Kopinski-illustrateur-Warhammer-barbare-nain-et-squelettes
Illustration réalisée par Karl Kopinski – Warhammer Fantasy-barbare nain VS squelettes

Karl Kopinski est un contributeur régulier de Games Workshop depuis la 3 éme édition de Warhammer 40000.

De ce fait, il travaille pour la plupart des entreprises de la licence GW : « Relic », « Fantasy flight Games », « Black library », « Mythic entertainment »).

Il vit à Nottingham en Angleterre.

Il a réalisé les illustrations de nombreuses armées issues de l’univers Warhammer 40000 tel que les nécrons, les catachans, les spaces wolfs, les taus, les tyrannides, les blacks templars, les spaces marines du chaos, les dark angels,…

Stefan Kopinski

53.K-Animation-Figurines-Décors-Stefan-Kopinski-illustrateur-Warhammer-bête-du-chaos
Illustration réalisée par Stefan Kopinski
(Warhammer bête du chaos)

Stefan Kopinski est un illustrateur et designer professionnel contributeur important des publications de Games Workshop. Il est également le frère de Karl Kopinski. Il vit actuellement à Nottingham (Angleterre).

Il a travaillé pour « THQ », « Forge World », « Black Library », « Capcom europe » et « SEGA ». Il commencé sa carrière chez Games Workshop comme consultant photoshop et illustrateur pendant cinq ans.

En 2005, il devient designer freelance et travaille principalement pour dans le secteur du jeu vidéo.

Comme son frère, Il a réalisé les illustrations de nombreuses armées issues de l’univers Warhammer 40000 tel que les chasseurs de sorcières et de démons, les nécrons, et bien d’autres projets…

Kekai Kotaki

54.K-Animation-Figurines-Décors-Kekai-Kotaki-illustrateur-Warhammer-Golem-Arcana
Illustration realisée par Kekai-Kotaki
(Golem Arcana)

Kekai Kotaki est né sur la grande île d’Hawaï, celui-ci a toujours eu une passion pour l’art (trouvant le soleil et la beauté des paysages distrayants).

En 2000, il déménage à Seattle pour fréquenter une école d’art.

Le diplôme en poche, il trouve un emploi chez « AreaNet » (créateur de « Guild Wars ») en tant qu’artiste texture. Avec le temps et un travail acharné, il devient concept artiste.

Il réalise ensuite des illustrations pour des couvertures de livres et de cartes « Magic ».

Il travaille ensuite pour « Bungie » et « Monolith » sur des titres tel que « Destiny », « Mordor shadow of war ».

Dans le cadre de son travail pour Games Workshop, il a travaillé sur l’extension « Blood of Martyrs » et « The  Black Sepulchre ».

Il aime par-dessus  tout parcourir le monde et organiser des ateliers pour présenter son processus de création artistique.

Illustrateurs L :

Clint Langley

55.L-Animation-Figurines-Décors-Clint-Langley-illustrateur-Warhammer-Eldar-woman
Illustration réalisée par Clint Langley
(Warhammer Eldar woman)

Clint Langley est une figure connue dans le monde de la science-fiction et fantastique. Il a notamment réalisé un travail époustouflant pour la « Black Library ». Ses œuvres sont donc présentes au travers de plusieurs gammes de Games Workshop : Warhammer et 40k.

Il a par exemple travaillé sur les illustrations des « créatures & anathèmes » ainsi que sur les « inquisiteurs et radicaux » de Dark Heresy.

Il est également l’illustrateur de nombreuses couvertures de romans et de plus d’une centaines d’images de jeux de cartes à collectionner.

Son style hyper réel est en phase avec les sombres panoramas qu’il dépeint.

Daniel F Lapham

56.L-Animation-Figurines-Décors-Daniel-Lapham-illustrateur-Warhammer
Illustration réalisée par Daniel Lapham

Daniel F Lapham également connu sous le pseudonyme de « Cronevald », c’est un illustrateur et dessinateur de Boom ! studio.

Il vit et travail dans le Montana (USA).

 Il a réalisé la bande dessinée « Exterminatus » ainsi que le roman graphique « Blood and Thunder ».

Ignacio Bazán Lazcano

57.L-Animation-Figurines-Décors-Ignacio-Bazán-Lazcano-illustrateur-Warhammer
Illustration réalisée par Ignacio Bazán Lazcano

Ignacio Bazán Lazcano est actuellement illustrateur chez « Rockstar Games ». Il a été concept artist Chez « Creative Assembly » pendant  quasiment 3 ans dans le cadre du projet « Total War Warhammer 3 ».

De 2010 à 2022, il a également été illustrateur pour « Fantasy flight Games » notamment sur l’extension « Warhammer invasion Cataclysm ».

April Lee

58.L-Animation-Figurines-Décors-April-Lee-illustrateur-Warhammer
Illustration réalisée par April Lee

April Lee est une illustratrice dont le travail est apparu dans des jeux de rôle, des jeux de cartes à collectionner et des jeux vidéos (PC).

Elle est diplômée de « l’art center College of design » de l’université d’Oxford.

Elle a principalement réalisé des illustrations pour des jeux de cartes (« Galactic empires » en 1994, « Legend of the Five rings » de 1995 à 2012) , « shadowfist », « Middle-earth collectible card game »,

En 1997 elle illustre des cartes à collectionner « Magic : The Gathering ».

« Doomtown »  et » Legend of the burning sands » en 1998.

En 2001, elle enchaîne sur « Warlord saga of the storm » puis « Warhammer Collectible Card game ».

2003 correspond à ses réalisations graphique sur « Warcry ».

Concernant son travail dans le secteur du jeu vidéo, elle réalise des œuvres artistiques pour « Might and Magic » en 1998 ainsi que « Heroes of might and magic » de 2003 à 2011.

Cheol Joo Lee

59.L-Animation-Figurines-Décors-Cheol-Joo-Lee-illustrateur-Warhammer
Illustration réalisée par Cheol Joo Lee

Cheol Joo Lee est né et a grandi en Corée du sud, mais il vit actuellement au Canada en tant que concepteur de bande dessinées et de séries télévisées animées.

En tant qu’artiste primé ses œuvres ont été exposées au festival international du film de Toronto et à USA today.

En tant qu’artiste conceptuel, il a travaillé pour de nombreux titres de jeux-vidéos dont « Company of heroes » et « Warhammer 40000 : Dawn of War ».

Pat Loboyko

60.L-Animation-Figurines-Décors-Pat-Loboyko-illustrateur-Wild-west
60.L-Animation-Figurines-Décors-Pat-Loboyko-illustrateur-Wild-west

Pat Loboyko est un illustrateur des publications de Fantasy Flight Games. Celui-ci découvre la fantasy en son « jeune temps (10 ans)», il découvre le monde de la fantasy au travers de « Donjons & Dragons ». Concernant son travail graphique, Il puise son inspiration dans des œuvres variés : en peinture par exemple avec Francis Bacon, Rembrandt, Egon Schiele,… mais également dans des œuvres cinématographiques : Blade Runner, l’exorciste, les œuvres de Davd Lynch, des fréres Cohen,

Il vit et travaille à Chicago (USA).

Concernant Warhammer il a travaillé sur les illustrations de Dark Heresy.

Henning Ludvigsen

61.L-Animation-Figurines-Décors-Henning-Ludvigsen-illustrateur-Warhammer
Illustration réalisée par Henning Ludvigsen

Henning Ludvigsen est un illustrateur indépendant spécialisé dans les projets liés au jeux de société. Il se décrit comme un « super Nerd de Norvège ».

Depuis 2005, il créé des illustrations de jeux de société (400 jeux).

De ce fait il a travaillé avec « Hasbro », « CMON », « Fantasy Flight Games », « Funko Games », « Games Workshop ».

Depuis 2011, il est directeur artistique de « Rock pocket Games ».

Concernant ses projets pour GW, il a travaillé sur l’illustration de l’extension « Ascension »pour le jeu de rôle « Dark Heresy » ainsi que sur le jeu de rôle « Rogue Trader » avec l’extension « L’appel des étendues » et « into the storm ».

Chuck Lukacs

62.L-Animation-Figurines-Décors-Chuck Lukacs-illustrateur-Wizard-of-the-coast
Illustration réalisée par Chuck Lukacs
(Wizard of the coast)

Chuck Lukacs est un illustrateur américain vivant à Détroit, qui a commencé à dessiner dès son enfance (il était fasciné par les œuvres de Moebius) et les livres dont vous êtes le héros (dont l’édition à commencé dans les années 80.)

Il découvre alors les illustrations fantastiques de Jeff Easley et Keith Parkinson.

Il a fait ses premières armes avec « Dungeon Adventures » et « Dragon magazine » .

Il est également connu pour sa contribution aux « Wizard of the coast » pour « Magic the Gathering » et pour le jeu de fantasy « Genesis ».

Concernant Warhammer il a travaillé sur les illustrations du jeu de cartes « Horus Heresy », ainsi que sur « le bestiaire du vieux Monde » et « la reine des glaces ».

Illustrateurs M :

Colin MacNeil

63.M-Animation-Figurines-Décors-Colin-MacNeil-illustrateur-warhammer-fantasy
Illustration réalisée par Colin MacNeil
(warhammer fantasy)

Colin MacNeil est un dessinateur de bande dessinées britannique, principalement connu pour son travail sur « 2000AD » et en particulier sur « Judge Dredd » et « Batman :legends of the dark Knight ». Il a également illustré d’autres histoires tel que « Shimura » et « Devlin Waugh ».

D’autre part Colin MacNeil a également illustré des cartes pour le jeu Magic :The Gathering .

Il a contribué aux illustrations de Sabertooth et black library.

Fares Maese

64.M-Animation-Figurines-Décors-Fares-Maese-illustrateur-warhammer-fantasy
Illustration réalisée par Fares Maese

Fares Maese (connu sous le pseudonyme de Faroldjo), est un illustrateur et dessinateur de comics ayant contribué aux publications de Fantasy Flight Games.

Il a réalisé la colorisation de comics Marvel (magazine Marvel Heroes Series) et celui-ci utilise autant la peinture numérique que l’aérographe.

Il a fait le choix de travaille de manière indépendante pour les jeux de rôles de Fantasy Flight Games : Warhammer et Dark Heresy.

Il a ainsi réalisé les illustrations de l’extension « Ascension de Dark Heresy » et ll’extension « Edge of the Abyss » pour le jeu de rôle Rogue Trader. Il a également réalisé les illustrations du jeu de rôle « Deathwatch ».

Martin McKenna

65.M-Animation-Figurines-Décors-Martin-McKenna-illustrateur-warhammer-fantasy
Illustration réalisée par Martin McKenna
(Magicien)

Martin McKenna (né le 21 février 1969 et mort en Septembre 2020) était un artiste et illustrateur britannique connu pour son travail dans le domaine des jeux de rôles, des romans et la bande dessinée.

Il s’était spécialisé dans les illustrations d’horreur et de fantaisie.

Dans les années 80, Il a illustré de nombreux produits pour Games Workshop, ses dessins à la plume étant alors un élément clé de l’identité visuelle de la première édition de Warhammer Fantasy.

En 1990, Games Workshop à lancé une nouvelle ligne de fiction et lui a demandé de fournir « tout l’art » en rapport avec cette nouvelle gamme.

D’autre part, il a également participé aux livres « Fighting fantasy », « Everway », « Magic :The Gathering », ainsi qu’au secteur du jeu vidéo (Eidos Interactive).

Aaron Miller

66.M-Animation-Figurines-Décors-Aaron-Miller-illustrateur-warhammer-fantasy
Illustration de Aaron Miller
(warhammer fantasy)

Aaron Miller est un illustrateur spécialisé dans le fantastique.

Il a notamment travaillé sur les illustrations des cartes de jeux « Magic :The Gathering », « Star Wars » et « Donjons et dragons ».

Les entreprises qui présentent le travail d’Aaron Miller sont « Hasbro », « Wizard of the coast », « Blizzard entertainement », « Fantasy flight games »,…

GenCon(convention de jeux vidéo) lui a décerné deux prix :

-Best in show en 2013

-Juror’s choice Award en 2010.

Concernant Warhammer, Aaron Miller a travaillé sur l’extension « the edge of the night » et « player’s guide ».

Ian Miller

67.M-Animation-Figurines-Décors-Ian-Miller-illustrateur-warhammer-fantasy
Illustration réalisée par Ian Miller

Ian Miller est un artiste (né le 11 novembre 1946), illustrateur et écrivain fantastique travaillant à Brighton en Angleterre.

Il est principalement connu pour sont style gothique décalé et sa sensibilité décrite comme « macabre », « surréaliste », « cauchmardesque » et/ou « grotesque ». Il ainsi réalisé les couvertures de livres H.P Lovecarft.

Miller cite parmi ses principales influences artistiques : Albrecht Dürer et Léonard de Vinci.

Il a travaillé sur des illustrations pour des livres tel que « fighting fantasy game book », des jeux de rôles ou pour le White Dwarf de Games Workshop (illumination exposé – numéro 86).

Il a également illustré les cartes de « Magic :The Gathering ».

Concernant sa participation à l’univers Warhammer,

Il a participé aux illustrations de « Realm of Chaos – Slaves to Darkness », « Warhammer 40000 chapter approved – book of the astronomican », Warhammer siege, la 4 éme édition du codex : Dark angels et démons du chaos, la cinquieme édition de Warhammer 40000 et la première édition de Space Hulk.

Nacho Molina

68.M-Animation-Figurines-Décors-Nacho-Molina-illustrateur-warhammer-40k
Illustration réalisée par Nacho Molina (illustrateur warhammer 40k)

Nacho Molina est un artiste professionnel et illustrateur espagnol.

Il produit des œuvres visuels pour le secteur du cinéma, du jeu vidéo, et des magazines depuis 13 ans.

Il a travaillé sur de nombreux projets pour « Sony Animation »,  « Blizzard », « Games Workshop », « Mpc London ».

Il travaille également sur les visuels de longs métrages d’animation (en particulier la colorisation et l’éclairage).

Concernant son travail pour Fantasy flight games, il a réalisé les illustrations de l’extension « The gathering storm », « the winds of magic », « the edge of night », « sign of faith ».

Mark Molnar

69.M-Animation-Figurines-Décors-Mark-Molnar-illustrateur-warhammer-The-lookout
Illustration réalisée par Mark Molnar
(warhammer- « The lookout »)

Mark Molnar est un illustrateur hongrois travaillant en Nouvelle-zélande à Auckland. Il travaille depuis plus de 7 ans dans l’industrie du jeu.

Il a notamment travaillé pour Big Fish Games,Fantasy Flight Games, Games Workshop et VAGC.

Concernant Warhammer, il a réalisé les illustrations des extensions « The gathering Storm », « the Winds of Magic », « The Edge of the Night ».

Illustrateurs N :

Winona Nelson

70.N-Animation-Figurines-Décors-Winona-Nelson-illustrateur-warhammer-ange-guerriere
Illustration réalisée par Winona Nelson
(ange guerrière)

Winona Nelson également connu sous le nom de « Nonie » est une illustratrice et concept artiste basé à Philadelphie.

Son expérience dans le domaine de l’illustration lui a permis de travailler pour « Magic :the gathering », « Warhammer Black library », « Games Workshop », « Nightshade books ».

Parmi ses capacités elle liste les suivante : concept art, digital painting, illustration, pixel art, fine art, traditionnal art et la réalisation d’illustration pour les couvertures de livres.

Les jeux vidéos auquel elle a participé sont les suivants : « uncharted », « star wars » « uprising », « ravenmarch : empire in flames », « The hobbit : kingdom of Middle earth », « Le parrain ».  

Concernant Games Workshop, elle a réalisé certaines illustrations du jeu de rôle Deathwatch et du roman « Bloodforged » et « bloodborn ».

Russ Nicholson

71.N-Animation-Figurines-Décors-Russ-Nicholson-illustrateur-warhammer-fantasy
Illustration réalisée par Russ Nicholson

Russ Nicholson est un illustrateur britannique basé à Southeast en angleterre, il est spécialisé dans le dessin en noir et blanc. Il a été diplômé de la « Duncan of Jordanstone College of art ».

Il est principalement connu pour ses illustrations de livres-jeux (la série « Défis fantastiques » ayant commencé par « le sorcier de la montagne de feu » , puis « The fabled Lands » et « the fiend folio »).

Il travaillera sur les créations graphiques de nombreuses entreprises et maisons d’éditions tel que « Puffin », « Pan »,  « hodder », « Hoggshead publishing », « Grimoire publications ».

Il a aussi réalisé des illustrations pour Games Workshop (Warhammer) et notamment le magazine « White Dwarf ».

Concernant ses contributions pour GW, on peut citer :

« Realm of chaos – slaves to darkness », « Warhammer 40000 Compendium », « chapter approved – Book of the astronomician » et « warhammer siege » .

Illustrateurs O :

Marek Okon

72.O-Animation-Figurines-Décors-Marek-Okon-illustrateur-warhammer-40000-space-marine
Illustration réalisée par Marek Okon

Marek Okon est un illustrateur et concept artiste professionnel avec plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie, il a contribué aux publications de Black Library. Il travaille à Lublin en Pologne.

Il a travaillé avec de nombreux studios de cinéma tel que « Netflix », « Marvel », « DC », « Warner Bros », « 20th Century Fox » sur des projets comme « spider-man », « star wars », « captain america »,…

Il a également travaillé pour l’industrie du jeu vidéo avec des sociétés tel que Sony, microsoft, ubisoft, activision sur des projets AAA comme God of War, Tom Clancy’s, Call of duty,…

Ses spécialités sont les suivantes :

-conception d’environnement, personnages, créatures, accessoires ;

-scripts de couleurs, création de story-boards et colorimétrie Concernant son travail pour Games Workshop il a réalisé les illustrations de couverture de « Enforcer(Omnibus) », le roman « Defenders of Ulthuan » et « Sons of Ellyrion »

Néstor Ossandón

73.O-Animation-Figurines-Décors-Néstor-Ossandón-illustrateur
Illustration réalisée par Néstor Ossandón

Néstor Ossandón également connu sous les pseudonymes de « Nezt » ou « Nestitico » est un illustrateur pour Fantasy Flight Games. Il a également travaillé pour le studio black Volta et travaille également avec « City interactive », « Privateer press », « Pk cards ».

Concernant son travail pour Games Workshop, il a réalisé les concepts art pour « Warhammer Online : Age of reckoning » et pour l’extension « the frozen Reaches » pour Rogue Trader.

Illustrateurs P :

Michael Phillippi

74.P-Animation-Figurines-Décors-Michael-Phillippi-illustrateur
Illustration réalisée par Michael Phillippi

Michael Phillippi est un illustrateur résidant en Floride. Il a commencé sa carrière en 1997 après avoir obtenu son diplôme du « Savannah College of Art& Design ». Depuis lors, il a travaillé comme illustrateur, concept artiste et professeur.

Au cours de ses nombreuses années dans l’industrie de l’édition et du jeu, il a développé une obsession pour les « robots énervés » et les créatures de type lézard géants.

Concernant sa contribution à l’univers Warhammer voici quelques titres :

Il a réalisé certains concepts arts de « Warhammer Online : Age of Reckoning », les illustrations de cartes de « Horus heresy », les illustrations de couvertures du jeu de rôle Deatwatch (« kit du meneur » et « l’empereur protège »).

Illustrateurs R :

Brad Rigney

75.R-Animation-Figurines-Décors-Brad-Rigney-illustrateur--Magic-the-gathering
Illustrateur Brad Rigney
(Magic the gathering)

Brad Rigney également connu sous le pseudonyme de « cryptcrawler » est un illustrateur freelance confirmé vivant au sud du Mississippi (USA). Il a travaillé sur des projets tel que Warhammer Invasion, Halo reach et ODST.

Il est considéré par certains comme un maître du digital painting.

Il a également travaillé sur des illustrations pour « Magic the gathering ».

En ce qui concerne sa participation à l’univers de Warhammer, il a réalisé les illustration des cartes « Warhammer : invasion » ainsi que les visuels de l’extension « inquisiteurs & radicaux » pour le jeu Dark Heresy.

Neil Roberts

76.R-Animation-Figurines-Décors-Neil-Roberts-illustrateur--Warhammer
Illustration réalisée par Neil Roberts

Neil Roberts est un artiste indépendant expérimenté avec plus de 20 ans d’expérience en illustration pour le jeu. Il a notamment travaillé pour des jeux AAA, des bandes dessinées.

Les thématiques qu’il a principalement abordé sont la science-fiction, la fantasy et l’histoire.

Son premier comics fut publié dans le magazine  « Eagle » puis « 2000AD ».

Il vit actuellement à Londres.

Il a réalisé de nombreuses illustrations de couverture pour « black libary » tel que les romans « l’ascension d’Horus », « la glaxie en flammes », « chronique de l’héresie », » le retour des anges », « mechanicum », « légion et délivrance perdue », « Dawn of War : Ascension » et le concept art de « Warhammer Online : Age of Reckoning ».

James Ryman

77.R-Animation-Figurines-Décors-James-Ryman-illustrateur--Warhammer-Arlequin-solitaire
Illustration réalisée par James Ryman
(Warhammer Arlequin solitaire)

James Ryman est un illustrateur qui a contribué à l’univers graphique de Fantasy flight Games, il vit Nuneaton en Angleterre.

Il a créé des œuvres d’art gothique électrisantes depuis 1991, travaillant sur des jeux vidéo (dont « Hearthstone » de Blizzard), des jeux de cartes à collectionner tels que « Magic : The Gathering », et des couvertures de magazines.

Concernant ça patte graphique, il a pu l’ajouter via les concepts art de « Warhammer Online : Age of Reckoning », ainsi que sur les illustrations de cartes pour « Horus Heresy ».

Illustrateurs S :

Klaus Scherwinski

78.S-Animation-Figurines-Décors-Klaus-Scherwinski-illustrateur--Warhammer-40000
Illustration réalisée par Klaus Scherwinski

Klaus Scherwinski est un artiste spécialisé dans le développement visuel, possédant plus de 15 ans d’expérience dans l’industrie de l’art.

Il a fait ses armes dans l’illustration de comics  puis travaille sur de nombreux projets de jeux vidéos et de jeux de rôles tel que « Shadowrun », « Battletech », et « Degenesis ». Il a également travaillé sur des couvertures des romans Warhammer 40000.

Il travaille à Bielefeld en Allemagne.

Concernant Games Workshop, il a travaillé sur la série « Word bearers », via les romans « Apôtre noir », « dark disciple », « apotre creed ».

Erich Schreiner

79.S-Animation-Figurines-Décors-Erich-Schreiner-illustrateur--Warhammer-40000
Illustration réalisée par Erich Schreiner

Erich Schreiner également connu sous le psudonyme de « Drakken » est un illustrateur et contributeur pour Fantasy flight Games.

Eric à commencé sa carrière dans le domaine de l’économie, il s’est par la suite lancé dans l’illustration en tant que freelance dans l’industrie du jeu vidéo et du jeu de rôle.

Parmi ses clients, on peut retrouver : « Sony Online entertainement », « Alderac entertainement group », « Mindstorm labs », « bundoran press ».

Il travaille à Otzing en Allemagne.

Concernant sa contribution à l’ambiance de Warhammer, il a illustré les extensions «les cités des damnées » et « dead stars » pour Dark Heresy. Concernant le jeux de rôle Rogue Trader, il a réalisé les extensions « l’appel des étendues », « into the storm » et Lure of the expanse ». Pour le jeu de rôle deathwatch, il a également créé les illustrations de « l’ombre de la folie ».

Dan Scott

80.S-Animation-Figurines-Décors-Dan-Scott-illustrateur--Warhammer-40000
Illustration réalisée par Dan Scott

Dan Scott est un peintre numérique localisé à Kansas city (USA), il a peint des œuvres pour « DC Comics », » Magic :The gathering », « Warhammer » et « world of warcraft », il a également illustré et contribué aux publications de « Sabertooth Games ».

Il est illustrateur professionnelle depuis 1996, il a commencé à dessiner lorsqu’il a découvert les comics.

En 2000, dans le cadre de son travail sur Warhammer CGG, il décidera de réaliser la totalité de ses illustrations sur ordinateur.

Il vit à Kansas City (USA).

En ce qui concerne sa contribution à l’univers Warhammer, on peut citer : le jeu de cartes « Horus heresy », le concept art de « warhammer online : Age of reckoning » et le jeu vidéo « Warhammer : Battle for Atluma ».

Joshua James Shaw

81.S-Animation-Figurines-Décors-Joshua-James-Shaw-illustrateur
Illustration réalisée par James Shaw

Joshua James Shaw est un illustrateur pour les publications de Games Workshop. C’est un concept artiste professionnel diplomé d’un doctor of arts du Columbus College of Art and design.

Il travaille pour l’industrie du jeu vidéo pour des clients prestigieux tel que « Mythic entertainment (Warhammer Online) », « Sony entertainement (Gods of War) » ou « blur Studios (Star Wars Old republic) » en tant que concept artiste.

Il travaille à Venice en Californie (USA)

Il a également travaillé sur les concepts arts de « Warhammer Online : Age of Reckoning ».

Philip Sibbering

82.S-Animation-Figurines-Décors-Philip-Sibbering-illustrateur--Dark-Angel-Terminator
Illustration réalisée par Philip Sibbering
(Dark Angel Terminator)

Philip Sibbering est un artiste et designer, il a travaillé en tant qu’illustrateur et pigiste pour la black library et réalisé les couvertures du magazine « Inferno ! », il a également réalisé des concepts arts pour Warhammer 40000 et fantasy.

Concernant son style graphique, Philip dit aimer les couleurs intenses et les lignes fluides fortes.

Il vit et travaille à Seattle (USA).

Il a réalisé les illustrations de plusieurs romans pour PL publishing, tel que « Dyptique blood angels », « Chevlaiers gris », « Warriors brood », « Les faux dieux », « Dark Adeptus », « Dawn of War : Tempest », « Tactica Imperialis ».

John Sibbick

83.S-Animation-Figurines-Décors-John-Sibbick-illustrateur-
Illustration réalisée par John Sibbick

John Sibbick est un illustrateur et paléoartiste indépendant brittanique surtout connu pour son art fantastique et ses reconstitutions de la vie préhistorique.

John Sibbick a étudié le graphisme et l’illustration à la Guildford School of Art en Angleterre.

En 1972, il se lance dans une carrière d’illustrateur indépendant.  Ses œuvres font l’objet de tournées dans expositions collectives telles que « dinosaurs : a global view. »

Dans le genre fantastique,  il produit des illustrations pour « Time life books » et « fighting fantasy »

En 1980, il s’associe à « Games Workshop » ou il fournit une peinture de couverture pour la première édition des règles de « Warhammer fantasy roleplay ».

Par la suite il produit la troisième édition de Warhammer 40000.

Le travail de couleur de Sibbick est réalisé à la gouache.

Adrian Smith

84.S-Animation-Figurines-Décors-Adrian-Smith-illustrateur
Illustration réalisée par Adrian Smith

Adrian Smith est un illustrateur anglais dessinant pour Games Workshop (à partir de 1989) et la black library. Il a illustré de nombreux romans de Dan Abnett et quelques cartes de « Magic : the gathering ».

Il est considéré comme l’un des pionniers de la « Dark Fantasy »ou le thème du bien et du mal s’efface au profit d’histoires plus réalistes et plus dures (proches de l’horreur).

Il a fait des études d’art graphique à « Goring-by-the-Sea ». Pour Games Workshop il travaillera sur le livre « Realms of Chaos » à l’age de 20 ans .

1992 : il se fait engager par « fantasy forge » et travaille sur le jeu de plateau de science-fiction « Kryomek »

1994 : il travaille pour la société « Wizard » et dessine des cartes pour « Magic the Gathering ».

1996 : Il dirige la branche britannique de « Target Games » et réalise les dessins du jeu de plateau « Chronopia ».

1999 : Il revient chez Games Workshop, et réalise de nombreuses couvertures de livres pour la Black library, il dessine égalmeent les codexs de la quatrieme et cinquieme édition

Il continue ensuite en freelance avec Games Workshop et travaille aussi avec des sociétés de jeux vidéos (« THQ », « Ubisoft »,  « Vigil Games », « Blizzard », « Activision », « EA Games »)

2003 : un livre sort sur « The art of Adrian Smith »

2013 : Chronicles of Hate : saga graphique époustouflante en noir et blanc. (sorte de bible de la dark fantasy).

Adrian Smith vit et travaille à Edinburgh en Ecosse.

Mark William Smith

85.S-Animation-Figurines-Décors-Mark-William-Smith-illustrateur-ork-freebooter
Illustration réalisée par Mark William Smith
(ork freebooter)

Mark William Smith également connu sous le pseudonyme de « parnoimiac » est un illustrateur des publications de Fantasy flight Games. Celui-ci travaille Comme designer graphique, réalisateur et photographe. Il vit à Lichfield en Angleterre.

Concernant sa contribution à l’univers de Warhammer, il a travaillé sur les illustrations de Dark heresy avec « le sang des martyres », « inquisiteurs et radicaux », « les cités damnées » et l’extension the Black Sepulchre.

Concernant le jeu de rôle Rogue Trader, il a réalisé les visuels de « dans la tempête », « l’appel des étendues » et l’extension « Edge of the Abyss ».

Pour finir concertant le jeu de rôle, « Deathwatch », il a dessiné le visuel de l’extension « kit du meneur » et « l’empereur protège ».

David Sondered

86.S-Animation-Figurines-Décors-David-Sondered-illustrateur-warhammer-necron
Illustration réalisée par David Sondered
(necron Warhammer)

David Sondered également connu sous le pseudonyme de « 1mpact » est un illustrateur indépendant (depuis plus de 12 ans) avec une expérience de travail dans l’industrie du jeu vidéo, de l’édition de livres, et du cinéma.

Il a notamment travaillé pour « Games Workshop », « Wizard of the coast », « Black library publishing », « Fantasy flight games ».

Ses compétences graphiques lui permettent de réaliser des personnages, d’illustrer des couvertures et de designer de créatures.

Il commence la peinture au millieu des années 90 dans l’optique de travailler pour GW, en 2010 il atteindra son objectif en réalisant un « king Kommisar » pour l’extension « Lure of the Abyss ».

Il réalisera par la suite l’illustration de « l’extension The emperor protects » pour « Deathwatch », ainsi que les extensions « into the storm » et « l’appel des étendues » pour Rogue Trader.

Enfin, il fera le dessin du jeu de rôle « Black Crusade » et les illustrations du jeu de cartes « Warhammer : Invasion ». 

Reid Southen

87.S-Animation-Figurines-Décors-Reid-Southen-illustrateur-
Illustration réalisée par Reid Southen

Reid Southen (également connu sous le pseudonyme de « Rahll ») est un concept artiste indépendant vivant à Rochester Hills dans le Michigan. Il a été illustrateur pour Fantasy Flight Games.

Il a travaillé sur des films tel que « the Hunger games », Jupiter ascending de Wachowski et « independance day : resurgence », « last man standing », « Kick-ass » et les jeux de cartes de Warhammer (Warhammer :invasion).

Matthew Starbuck

88.S-Animation-Figurines-Décors-Matthew-Starbuck-illustrateur-Warhammer-Skaven
Illustration réalisée par Matthew Starbuck
(Warhammer Skaven)

Matthew Starbuck est un illustrateur américain, Il est embauché par Fantasy flight Games comme créateur visuel pour « Warhammer : Online ». Il compte parmi ses clients : « Upper Deck », « Electronic arts », « Mythic » et « White wolf publishing ».

Il a réalisé les illustrations de » Warhammer Fantasy », « warhammer : The creature Guide », et le ceoncept art de « Warhammer Online : Age of Reckoning ».

Theo Stylianides

89.S-Animation-Figurines-Décors-Theo-Stylianides-illustrateur-Warhammer-Grey-knight-grandmaster-spacemarine
Illustration réalisée par Theo-Stylianides
(Warhammer Grey knight grandmaster)

Theo Stylianides est un concept artiste vivant en Angleterre, il a travaillé pour « EA », « Microsoft », « respawn », « crytek », « NCsoft », « Sony », « Sega », « Bioware », « Ubisoft », « Hasbro », « Games Workshop », « Lucasfilm »,…

Il a également contribué aux illustrations de Fantasy flight Games, dans son enfance il développe son interet pour la mythologie grec, il travaille aujourd’hui dans l’industrie du jeu vidéo et du jeu de rôle.

Concernant les illustrations pour Games Workshop, il a réalisé les visuels de l’extension Ascension de Dark Heresy, celle de inquisiteurs et radicaux ainsi que de celle de « les cités des damnées ». Il réalise également l’illustration de into the the sortm pour le jeu de rôle « Rogue Trader ». Pour le jeu de rôle Deatwatch il réalisera les élements graphiques de l’extension « The emperor projects ».

Jon Sullivan

90.S-Animation-Figurines-Décors-Jon-Sullivan-illustrateur-Warhammer-Dreadnought-spacemarine
Illustration réalisée par Jon Sullivan
(Warhammer Dreadnought spacemarine)

Jon Sullivan est un illustrateur autodicate vivant en Angleterre, il développe sa créativité graphique dès l’age de 7 ans, mais l’évènement qui marquera vraiment un tournant dans sa créativité, c’est l’exposition « World Science Fiction Society Convention » auquel il assistera avec son oncle en 1987.En 1995, lors d’une convention international sur la Science fiction, il expose pour la première fois son travail.

Illustrateur professionnel il participe à plusieurs éditions de jeux de rôle, parmi lesquelles : Games Workshop, « chosium sur l’appel de Cthulu ».

Il réalise également les couvertures de romans pour l’édition Black library pour l’univers Warhammer 40000 (Le monde de Rynn, Helsreach, « la chasse de Voldorius », « la chute de Damnos »,  « la faille de Gildar », « la purge de Kadillus », « la bataille du croc ». Concernant la série Night Lors il a réalisé les couvertures de « Soul Hunter », « Throne of Lies » et « Blood Reaver ») et fantasy battle.

Christer Sveen

91.S-Animation-Figurines-Décors-Christer-Sveen-illustrateur-Warhammer-Dreadnought-spacemarine
Illustration réalisée par Christer Sveen
(Nain VS Skavens)

Christer Sveen est un directeur artistique multidisciplinaire travaillant à Oslo en Norvège,il est à la fois concept artiste, modélisateur senior et développeur de jeux.

Dans cette optique, il a plus de 25 ans d’expérience professionnelle dans le developpement de jeux et d’applications, il gére également les effets visuels, l’illustration.

Il a également réalisé de nombreuses illustrations pour Fantasy Flight Games.

Il a commencé à dessiner de manière classique avec des outils tel que le pinceau, la brosse et l’encre et il est passé sur des outils assistés par ordinateur (photoshop, 3dsMax, Zbrush).

Il a réalisé plusieurs illustrations pour la Black Library.

Concernant ses illustrations de couverture pour le bestiaire du vieux monde, on peut compter « les voies de la damnation : « les cendres de Middenheim (1) », « les tours d’Altdorf (2) », « Les Forges de Nuln (3) ».

Raymond Swanland

92.S-Animation-Figurines-Décors-Raymond-Swanland-illustrateur-Warhammer-Démon-codex
Illustration réalisée par Raymond Swanland
(Warhammer Démon codex)

Raymond Swanland se décrit comme un narrateur visuel, il vit et travaille actuellement en Californie (USA).

Depuis son enfance, il recouvre les murs de monstres, de dinosaures ou de robots.

Il officie depuis plus de 20 ans dans la création graphique en s’appuyant sur son intérêt pour la mythologie, il a exploré les arts à travers le prisme de la fantaisie et de la science-fiction.

Il se focalise sur le concept art, la narration et la construction de mondes imaginaires.

Il a été impliqué dans de nombreuses industries graphiques notamment celle du jeux-vidéo tel que « Oddworld » et « Magic :the gathering » ou celle appartenant à l’univers cinématographique comme Marvel.

Parmi ses contributions à l’univers de Warhammer 40000 on peut énumérer les couvertures de la 6 éme édition des codex « Marines, du chaos », « Dark Angels », « Emire Tau ». Il réalise également les illustrations de du roman « deatwatch », « l’ange de feu », « Fist of Demetrius » et « blood of Asaheim ». Concernant Warhammer Battle, il créé le visuel du roman « le sang d’Aenarion ».

Illustrateurs T :

Darren Tan

93.T-Animation-Figurines-Décors-Darren-Tans-illustrateur-Warhammer-ork-warhammer-40000
Illustration réalisée par Darren Tans
(Warhammer ork)

Darren Tan également connu sous le pseudonyme de « Wraithdt »est un illustrateur numérique indépendant installé à Singapour.

Il se spécialise dans les créations visuelles pour Star Wars et il contribue régulièrement à la série de Fantasy Flight Games. Il a également travaillé pour Androïd : netrunner, legends of the five rings et Magic The gathering. Il a également un intérêt pour l’art militaire historique (Osprey Military).

Il a notamment contribué à l’extension « l’appel des étendues » pour le jeu de rôle Rogue Trader, ainsi que sur les illustrations du comics « Blood and thunder ».

Geoff Taylor

94.T-Animation-Figurines-Décors-Geoff-Taylor-illustrateur-Eldar-warhammer-40000
Illustration réalisée parGeoff Taylor
(Eldar Warhammer 40000)

Geoff Taylor s’est formé à Eckinghton Westfield school à shefield. Après 5 ans de travail au sein d’une agence de publicité, il s’intéresse plus particulièrement aux illustrations et la création d’illustrations pour les livres.

En 1976, il réalise l’illustration pour « Counter Clock World » de « Philip K.Dick », ce qui lui permettra d’illustrer par la suite les couvertures des meilleures écrivains de science-fiction et de fantasy (dont JRR Tolkien, Raymond E Feist, David & Leigh Eddings, Michael Moorcock, Roger Zelazny, Katharine Kerr, David Zindell, David Gemmell,…).

En 1991, il réalise ses œuvres pour Games Workshop, pour la Black library par exemple, ainsi que des cartes de jeu pour Sabertooth Games.

Concernant ses contributions à l’univers de warhammer 40000, on peut noter l’illustration de couverture pour la seconde et troisiéme édition du « Codex :Eldars ». Il a également réalisé l’illustration de la seconde édition du « codex :Anges de la mort », l’illustration du « codex Titanicus », la deuxiéme édition de space Hulk et l’illustration de couverture de la série « Ragnar crinière Noire ».

Ray Toh

95.T-Animation-Figurines-Décors-Ray-Toh-illustrateur-Dreadnougth-warhammer-40000
Illustrations réalisée par Ray Toh
(Dreadnougth warhammer 40000)

Ray Toh également connu sous le nom de Torei est un illustrateur des publications de Boom !Studio.

Il découvre sa passion pour l’art lors de ses études à Temask Polytechnic. Il poursuit sa carrière en tant que coloriste (background painter) ce qui lui permet de monter en compétence et devenir artiste concepteur, artiste 3D puis senior au sein de groupe tel que « Creative technology LTD » et « imaginary friends studios ».

En parallèle de ses créations numériques, il réalise des œuvres à la gouache qu’il expose avec d’autres artistes.  Il contribue à des projets de jeu de rôle et wargames tel que « Warmachine », « Scion », « Exalted » ainsi qu’a des films d’animation comme « GodaizerDX » et des comics pour le « boom !Studio ».

Concernant sa contribution à l’univers de Warhammer  40000, on peut noter l’illustration de couverture du comics « Damnation crusade ».

Chase Toole

96.T-Animation-Figurines-Décors-Chase-Toole-illustrateur-Kroot-warhammer-40000
Illustration réalisée par Chase Toole
(Kroot warhammer 40000)

Chase Toole (également connu sous le pseudonyme de Tooled ) est un artiste concepteur, illustrateur et professeur avec plus de 10 ans d’expérience dans l’industrie graphique, il vit et travaille à Montréal.

Il a étudié à la « Alberta college of Art and Design » à Calgary (Canada)

Au cours de sa carrière il a travaillé pour des sociétés tel que « 343 industrie », « THQ », « Ubisoft », « Square Enix », « Vigil Games », « Microsoft » et « Eidos Montréal » sur des projets comme « Deus Ex » et « Halo ».

Concernant Games Workshop, il a illustré le jeux de cartes « Warhammer invasion ».

Tiernen Trevallion

97.T-Animation-Figurines-Décors-Tiernen-Trevallion-illustrateur-Dark-angel-warhammer-40000
Illustration réalisée par Tiernen Trevallion
(Dark angel warhammer 40000)

Tiernen Trevallion travaille en tant qu’illustrateur de bande dessinées , ses premières publications eurent lieu dans le magazine « Inferno » de la bibliothèque noire et dans les publications de « Fantasy Flight Games ».

Il s’inspire d’illustrateurs classique tel que Gustave Doré (célèbre pour ses gravures de contes). Ses dessins sont publiés dans le magazine « 2000AD » (Judge Dread, Deamoninfuge 3).

Il vit et travaille au Royaume-Uni.

Chris Trevas

98.T-Animation-Figurines-Décors-Chris-Trevas-illustrateur-warhammer-40000
Illustration realisée par Chris Trevas

Chris Trevas est un illustrateur indépendant vivant à Détroit aux USA. A ses débuts, Il a réalisé des storyboards dans le domaine de la publicité.

Il a par la suite, axé ses réalisations sur la science-fiction et l’univers fantasy,

Il a poursuivi avec « Le collège for creative studies » à Détroit, avant d’obtenir son diplôme avec spécialisation en illustration.

Son travail est principalement inspiré des œuvres visuels de Ralph McQuarrie et Drew Struzan.

Il a appris la peinture classique (peinture)à l’école et au fil du temps il a effectué une transition vers l’illustration digitale.

En 1995, il commence à travailler pour West end games (premier éditeur de roleplay Star Wars) et continue sur de nombreux projets lié à l’univers de Star Wars (Plus de 1000 illustrations sur 17 années).

Par le passé il a également travaillé sur « Battletech », Warhammer 40000 (Jeux de cartes « Horus heresy » et les jeux de cartes « Warcry »), Warhammer fantasy battle et « donjons & dragons », et pour des groupes tel que « Wizard of the coast », Golden books, scholastic et « Sabertooth Games ».

Illustrateurs U :

Andrea Uderzo

99.U-Animation-Figurines-Décors-Andrea-Uderzo-illustrateur-warhammer-40000
Illustration réalisée par Andrea Uderzo

Andrea Uderzo est un illustrateur italien vivant à Vérone en Italie. Il possède un style de dessin steampunk qui contribua aux publications de Fantasy flight games.

Il a étudié le design à « l’ accademia di belle Arti G.B Cignaroli » de Vérone. Il a travaillé pour de nombreuses sociétés tel que Privateer press.

Andrea a une bonne capacité à capturer et représenter l’action, ce qui fait que ses œuvres se démarquent des autres.

Il a travaillé sur de nombreux projets de wargames tel que l’univers de Warmachine, Hordes, Iron-kingdoms et Warhammer.

Il a réalisé de nombreuses illustrations pour Games Workshop : la 3 éme édition du codex chasseurs de démons ainsi que « the inquisition ».

Pour la black library,il a réalisé l’illustration de couverture du roman « the last chancers ».

Pour Sabertooth et Fantasy flight Games, il a réalisé les illustrations des jeux de cartes de Dark Millenium, Horus Heresy, les illustrations de couvertures pour le livre de règles Rogue Trader et

Concernant les illustrations de Dark Heresy, il a effectué les visuels de « disciples des dieux sombres », « purifier par le feu », « le tranchant des ténèbres ».

Illustrateurs V :

Franz Vohwinkel

100.V-Animation-Figurines-Décors-Franz-Vohwinkel-illustrateur
Illustration réalisée par Franz Vohwinkel

Franz Vohwinkel est un illustrateur de jeux de société, de jeux de rôles ainsi que de jeu de cartes à collectionner notamment pour Games Workshop.

Il vit actuellement à Seattle (USA).

Passionné depuis l’enfance par la fantasy et la science-fiction, il étudiera le design graphique à Darmstadt et il obtient son diplôme en 1991.

Sa carrière d’illustrateur commence en 1991 avec son premier jeu de société « Drunter & Druber ».

En 1996, ses œuvres vont prendre un tournant majeur, comme il contribuera à l’univers graphique du jeu de cartes « Magic : the gathering » et « Batlletech TCG ».

Son style s’adapte au jeu à illustrer, ce qui fait de lui un illustrateur particulièrement prolifique dans des univers différents, nous pouvons ainsi prendre pour exemple les « Mamma Mia ! », « tikal » ou « Blue Moon ». Concernant l’univers de Games Workshop, il a réalisé les visuels du jeu de cartes « dark millenium », « Warcry », et « horus heresy ».

Illustrateurs W :

Kevin Walker

101.W-Animation-Figurines-Décors-Kevin-Walker-illustrateur-Space-marine
Illustration réalisée par Kevin Walker

Kevin Walker (également connu sous le nom de Kev Walker), est un illustrateur britannique de comics basé à Leeds. Il a réalisé de nombreuses illustrations pour la série de cartes à jouer « Magic : the gathering », 2000AD , les comics Warhammer et il travaille actuellement sur des comics Marvel.

Il a commencé sa carrière d’illustrateur en 1987 sur future shocks (2000AD) puis sur d’autres comics tel que « Judge Dreed », « Rogue Trooper », « ABC Warriors » et « Judge Anderson ».

En 2005, il commence une « série zombie » pour Marvel  écrite par Fred Van Lente.

Concernant sa contribution pour Warhammer 40000 Rogue Trader, il a réalisé les illustrations de « Ere we go » et « Waaargh the Orks »

Pour la deuxième édition de Warhammer 40000, il a illustré « le codex imperialis », le livre de règles et missions de la premiere édition de Space Hulk pour l’extension Genestealer et Deathwing.

Les visuels du jeu de plateau advanced space crusade, le livre de règles Dark Heresy et inquisitor et l’illustration de couverture du livre dont vous êtes le héro : Warhammer warriors : Ephrael Stern. 

Dan Wheaton

102.W-Animation-Figurines-Décors-Dan-Wheaton-illustrateur-Warhammer-40k
Illustration réalisée par Dan Wheaton

Dan Wheaton est un directeur artistique, matte painter et concept artiste pour le cinéma et le jeu travaillant à San fransisco (USA). Il a travaillé sur de nombreux projets tel que « ready player one » en tant que superviseur de matte painting., « Warcraft » en tant que directeur artistique VFX, Avatar, Startrek, Indiana Jones et le royaume du crane de cristal et ainsi que pour de nombreux groupes du jeu vidéo : Ubisoft, Warner.

Il a travaillé sur le jeu de « carte Horus Heresy » pour warhammer.

Jarreau Wimberly

103.W-Animation-Figurines-Décors-Jarreau-Wimberly-illustrateur-Warhammer-fanstasy-nain-vs-Dragon
Illustration réalisée par Jarreau Wimberly
(Warhammer fanstasy nain VS Dragon)

Jarreau Wimberly (également connu sous le pseudonyme de Reau) est un illustrateur professionnel freelance, designer et artiste en développement visuel actuellement responsable créatif du Kata Design Studio (à l’université Johns Hopkins).

Il a travaillé pour des sociétés tel que « Marvel entertainement », « Disney », « Hasbro », « Blizzard », « 20th century studios », et sur des univers graphiques différents tel que : « Star Wars », « le seigneur des anneaux », « Game of thrones », « Deadpool » et « World of Warcraft ».

Il travaille à Philadelphie (USA).

Concernant sa contribution à l’univers de Warhammer, il a réalisé la première extension de l’extension « the edge of the night ».

Richard Wright

104.W-Animation-Figurines-Décors-Richard-Wright-illustrateur-Warhammer-40k-Vaisseau-Eldar
Illustration réalisée par Richard Wright
(Warhammer 40k Vaisseau Eldar)

Richard Wright est un illustrateur freelance anglais ayant travaillé pour  Games Workshop entre 1988 et 1989. Il a illustré des couvertures de jeux de pleateaux.

Il travaille à Sheffield en Angleterre.

Concernant l’univers Warhammer il a contribué à l’ambiance de 40k avec des illustrations de « Waaargh : orks », la seconde édition de du codex sœurs de bataille, la troisième édition de Warhammer 40000, l’index Astartes I, la quatrième édition du codex eldars et la troisième édition du codex Spaces Marines.

Pour les autres systèmes de jeu, il a illustré les régles pour Epic 40000, la seconde édition de Codex titanicus, la seconde édition de Space Hulk et les illustrations de couverture de Battlefleet Gothic.

Illustrateurs Y :

Chris Ng Fhze Yang

105.Y-Animation-Figurines-Décors-Chris-Ng-Fhze-Yang-illustrateur-
Illustration réalisée par Chris Ng Fhze Yang

Chris Ng Fhze Yang également connu sous le pseudonyme de « chrisnfy85 » est un illustrateur et mangaka, contributeur de Fantasy Flight Game.

Il a participé aux illustrations du jeu de rôle « Dark Heresy » sur « l’extension Ascension ».

Liu Yang

106.Y-Animation-Figurines-Décors-Liu-Yang-illustrateur-
Illustration réalisée par Liu Yang

Liu Yang est un illustrateur freelance chinois travaillant avec des outils traditionnels et numériques.

Il a contribué à l’univers de Warhammer pour le jeu de rôle Dark Heresy via ses illustrations pour « l’extensions Ascension », « inquisiteurs et radicaux » et « heed the higher call ». Pour le jeu de rôle « Rogue trader » il a réalisé l’illustration de l’extension « Into the storm ».

Un commentaire sur “Connaissez vous ces 106 Illustrateurs de boîtes de jeu Warhammer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.