Différentes pâtes de modelages modelisme

Pâte pour modelage et sculpture.

Fimo:

fimo_modelisme

La pâte fimo est utilisée pour la création de figurines. Il s’agit d’un élément polymère qui est disponible en 2 gammes « soft » et « classique ».La fimo se cuit à 130 degrés pendant 30 minutes.
Comme la plupart des pâtes polymères ont pour principal avantages d’être très solides après cuisson.

Green-Stuff:

pate_green_stuff_modelisme

La pâte « green-stuff » est une epoxy bi-composante (une partie jaune et une partie bleue qui est la partie durcissante ).Contrairement à la fimo, il n’est pas nécessaire de la cuire puisqu’il s’agit d’une pâte auto-durcisante. Elle a pour principal avantage d’être très élastique, ce qui facilite la création de certains éléments (modelage de la chevelure des figurines, capes,fourrures… ).

Super sculpey firm:

pate_super_sculpey

La pâte « Super sculpey firm » est une argile artificielle.Elle se cuit au four à 130 degrés pendant 15 minutes.La texture est à mon avis optimale puisqu’ elle est très molle, elle est également fine et non granuleuse comme pourrait l’être la pâte Milliput.

Milliput

pate_Milliput_modelisme

Il s’agit d’une pâte epoxy bi-composante qui sèche à l’air libre en environ 45 minutes. Ce produit dispose de plusieurs niveaux de finesse de grain et s’apparente à une sorte de pâte à modeler.
Elle est présentée sous forme de deux « boudins » de tailles égales, enveloppés dans des plastiques de couleur différente.
Elle présente après séchage un aspect très lisse, qui vous laisse la possibilité de corriger les imperfections à la lime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *