Étape 1 – Achat de la plante en plastique.
Pour commencer vous pouvez acheter vos plantes en plastique dans n’importe quelle animalerie.
Si vous souhaitez avoir des prix défiant toute concurrence et en quantité plus importante, vous pouvez également vous rendre sur eBay : pour trouver ces plantes aquatiques en, plastique.
Étape 2 – Découpage des différents branchages en plastique.
Une fois que vous avez fait l’acquisition de votre magnifique plante, il ne vous reste plus qu’à la séparer du socle dans lequel elle a été coulée. Pour ce faire munissez-vous d’une pince d’électricien pour effectuer les différentes découpes.
Étape 3 – Application de la couche de base.
L’étape suivante consiste à sous coucher les différents branchages en plastique avec de la bombe de sous-couche noire (Pour ce faire vous pouvez investir dans la bombe de peinture « Chaos Black » vendu par « Games Workshop »).
Une fois que votre peinture a été appliquée de manière homogène sur les plantes en plastique et que vous avez retourné plusieurs fois vos branchages, vous pouvez les laisser sécher tranquillement dans le bac de peinture prévue à cet effet.
Afin d’éviter la pulvérisation sur d’autres éléments aux alentours, n’hésitez pas à mettre en place une zone de protection réalisée avec du papier journal. Essayez également de vaporiser dans un lieu aéré avec un masque de protection.
Étape 4 – Création d’un éclaircissement à la peinture acrylique.
Vous pouvez ensuite réaliser votre mélange de peinture acrylique, j’ai opté pour de la peinture bleu puisque je souhaite réaliser un paysage sous-marin.
De ce fait j’ai prévu une couleur bleu foncé pour la base, qui est rehaussé deux fois avec de la peinture blanche.
Étape 5 – Ajout des détails sur les feuilles (rayures, nervures végétales).
Une fois que mes rehaussements de couleurs sont effectués, j’applique des effets de rayures sur les différentes feuilles de la plante aquatique pour renforcer le côté végétal de celle-ci.
Vous pouvez également visionner cette courte vidéo sur YouTube, celle-ci détaille également les différentes étapes de la mise en couleur avec de la peinture acrylique.
Cet article n’a pas la prétention de vous apprendre à peindre, juste partager ce que je trouve intéressant 😉 .