Présentation de 9 YouTubers spécialisés en Stop motion 

Youtuber spécialiste en stop motion

 

 

  • Edu puertas : Créateur professionnel basé à Barcelone,  très calé en stop motion, beaucoup de connaissance en termes de matériel technique utile pour réaliser des mouvements fluides avec l’appareil photo, mais également un partage d’information sur les armatures qu’il utilise au cours de ses projets. Il partage ses techniques d’animation et c’est ce qui fait sa force.

 

 

  • Guldies : Spécialiste stop motion avec des animations ultra fluides et un Sound design parfait, explications détaillées des trucs et astuces du stop motion. La plupart de ses vidéos sont des présentations de ses projets, mais il y ‘ a une dizaine de vidéos sur les techniques qu’il a utilisé pour réaliser certains effets.

 

  • PES : Spécialiste Stop motion, animation ultra fluide, contenu original avec un bon rythme. Pas mal de présentation en « behind the scene » qui permet de voir un peu le détail et les trucs utilisés pour faire des effets. La plupart des vidéos sont cependant ses courts métrages terminés sans explications détaillées.

 

  • Kevin Parry : Spécialiste Stop motion, montre certaines techniques. Il propose de voir comment animer des objets basiques et avoir un meilleur sens du rythme au moment de l’animation.

 

 

  • Andymation , spécialiste stop motion fait une présentation du montage d’un stop motion en direct( version accélérée) plusieurs vidéos concernant la création de flip books sont également présents sur sa chaîne YouTube.

 

  • BrickBrossProductions est un spécialiste de l’animation en stop motion avec des Lego. Il détaille plutôt bien comment obtenir une animation fluide et explique comment obtenir un bon résultat final au travers du story-board, la gestion de l’éclairage, les mouvements de caméra, la mise en place des différents éléments (personnage, décors)

 

  • Counter656  est un animateur de figurines animés (dans un style manga) il réalise de très bonne animations, avec un très bon design sonore, beaucoup d’effets spéciaux réalisé en post production (after effect ? )

 

  •  Science film making tips  est axé sur la création technique de films, mais il a réalisé une vidéo sur la création d’un stop motion pour les débutants, c’est donc une vidéo intéressante pour ces conseils de prise de vue et également sur le matériel basique à posséder pour créer sa première animation.

 

  • Mastsuda 55 est également un animateur stop motion, il réalise des vidéos avec un sound design très travaillé et des animations très fluides, Il y a une quantité impressionnante de vidéos réalisé par ce YouTuber, cependant il n’a pas réalisé de présentations techniques sur ces trucs et astuces d’animation.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *