Marv Sin City

Marv Sin City

Je souhaitai faire une figurine à partir d’une bande dessinée (comics) au graphisme original. Mon choix s’est donc rapidement porté sur cette image tirée du célèbre Comics “Sin City”, oeuvre de Franck Miller.

Marv_Sin_City_Figurine

Partie 1 : Création du personnage.

J’ai donc commencé par ce qui me paraissait le plus intéressant: le personnage en lui même. Pour le réaliser, j’ai utilisé de la super sculpey en majeur partie.Après avoir cuit cette pâte au four , j’ai réalisé quelques détails , avec de la Green Stuff (menton carré, pied gauche, genou gauche.)

Partie 2 : Marv sur les toits.

Lorsque la figurine a été terminée, j’ai réalisé le décor à base de polystyrène extrudé, de carte plastique, et de cure-dents.Le volume du Batiment sur lequel Marv court a été revu au niveau du volume. Certains détails ont été supprimés (carreaux fissurés, effets brique autour de la fenêtre, les câbles, sur le toit , et les “bulles de comics.)

Partie 3 : Création de l’atmosphère Comics.

Afin de conserver au maximum l’atmosphère du comics “Sin City” : le personnage et le reste du décor ont été peints à la peinture (acrylique noir.) Le jeu du noir et blanc est assez sympa lorsque l’on peint, en effet les comme les couleurs s’opposent, et le contraste se fait ainsi ressentir.

Marv_Sin_City_Figurine_9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *