Femme au parapluie

Femme au parapluie

Pour cette sculpture je voulais réaliser une femme possédant des rubans qui serpentent autour d’elle. Comme d’habitude le personnage a évolué vers autre chose.

femme_parapluie_stop-motion

 

Partie 1 : Création du personnage.

Je voulais créer une position assez orientée « action » ce qui explique en partie la contorsion étrange du corps.
J’ai choisi de lui mettre un pistolet dans l’autre main histoire de contrebalancer un minimum l’imposant parapluie.Concernant la partie inférieure du parapluie, celle-ci n’a pas été vraiment fignolée. Il reste encore pas mal de choses à réaliser notamment la tête, les mains, les pieds.

Partie 2 : Création du décor, un toit parisien.

J’ai un peu avancé sur la création du diorama qui accompagnera cette figurine, je souhaite la placer sur le toit d’un bâtiment parisien typique.
Pour réaliser ce toit , j’ai découpé un rectangle de polystyrène extrudé. Pour représenter le toit, j’avais besoin de réaliser une surface la plus plate possible, pour ce faire j’ai découpé un morceau de carte plastique que j’ai collé sur le polystyrène extrudé. Les clous ont été rajoutés pour solidifier l’ensemble ( la colle à bois n’accrochait pas entre le plastique et le polystyrène extrudé).
Pour finir, j’ai découpé dans une autre sorte de plastique des bandes pour représenter les toitures typiques des immeubles parisiens(comme vous pouvez l’apercevoir ci-dessous.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *