Différentes pâtes de modelages modelisme

Pâte pour modelage et sculpture.

Fimo:

fimo_modelisme

La pâte fimo est utilisée pour la création de figurines. Il s’agit d’un élément polymère qui est disponible en 2 gammes “soft” et “classique”.La fimo se cuit à 130 degrés pendant 30 minutes.
Comme la plupart des pâtes polymères ont pour principal avantages d’être très solides après cuisson.

Green-Stuff:

pate_green_stuff_modelisme

La pâte “green-stuff” est une epoxy bi-composante (une partie jaune et une partie bleue qui est la partie durcissante ).Contrairement à la fimo, il n’est pas nécessaire de la cuire puisqu’il s’agit d’une pâte auto-durcisante. Elle a pour principal avantage d’être très élastique, ce qui facilite la création de certains éléments (modelage de la chevelure des figurines, capes,fourrures… ).

Super sculpey firm:

pate_super_sculpey

La pâte “Super sculpey firm” est une argile artificielle.Elle se cuit au four à 130 degrés pendant 15 minutes.La texture est à mon avis optimale puisqu’ elle est très molle, elle est également fine et non granuleuse comme pourrait l’être la pâte Milliput.

Milliput

pate_Milliput_modelisme

Il s’agit d’une pâte epoxy bi-composante qui sèche à l’air libre en environ 45 minutes. Ce produit dispose de plusieurs niveaux de finesse de grain et s’apparente à une sorte de pâte à modeler.
Elle est présentée sous forme de deux “boudins” de tailles égales, enveloppés dans des plastiques de couleur différente.
Elle présente après séchage un aspect très lisse, qui vous laisse la possibilité de corriger les imperfections à la lime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *