Création d’arme en Milliput

Créer une arme en pâte milliput

  • Matériel nécessaire:
  • – 1 lame X-acto
  • – 1 Pâte Milliput
  • – 1 Carte plastique
  • – 1 rouleau (ou bouteille)
  • – Papier de verre
  • – 1 perceuse à main

Etape 1 : Préparation de la pâte Milliput.

Pour créer une arme, vous devrez d’abord préparer une boulette de Milliput, pour ce faire, mélangez les deux composant de la pâte, afin d’avoir une pâte homogène.
Si la pâte devient trop collante, ajouter un peu d’eau.

Etape 2 : Eviter l’effet collant de la pâte.

Une fois que votre pâte est prête, étaler la sur la carte plastique, pourquoi l’étaler sur ce matériau ? car lorsque la phase de séchage sera effectuée, il vous sera + simple de décoller la pâte.Afin d’éviter l’effet collant, pensez à régulièrement humidifier la pâte avec de l’eau. Afin d’étaler, je vous conseille d’utiliser une bouteille, cela vous évitera d’encrasser le rouleau à pâtisserie^^.

Etape 3 : Création des contours de l’arme.

Une fois que votre pâte est bien étalée, saisissez votre lame X-Acto, et tracez les contours de l’arme que vous souhaitez obtenir. Insister bien sur les contours, de ce fait, le passage de retrait des armes après séchage sera simplifié.
Laissez sécher votre Milliput une journée, vous pourrez ensuite enlever le contour de la pâte en vous aidant de votre lame X-acto.

Etape 4 : Ponçage du Milliput et création de creux.

Poncez le Milliput à l’aide de papier de verre pour affiner le rendu de l’arme, pour effectuer un dégrossissage plus important, vous pouvez utiliser votre Lame X-acto.Si vous souhaitez effectuer des trous/ creux dans le manche d’une épée par exemple, je vous conseille d’utiliser la perceuse à main, celle-ci vous garantira un travail précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *