Selection des 8 Stop-motions les plus spectaculaires sur Youtube

Vous verrez ci-dessous les vidéos de stop-motion les plus spectaculaires sur Youtube. Vous vous rendrez compte que les supports changent (pâte à modeler, t-shirt, sables…) mais que la magie opère quoi qu’il en soit ! ^^

Paper War

Paper War est un film « stop-motion » en papier. Dans le cadre de cette animation en image par image deux personnages masculin s’affrontent pour conquérir une jeune femme. L’originalité de ce film réside dans le déplacement des feuilles de papier dans la pièce. De nombreuses références au jeux vidéo ponctuent cette animation et la rende cultissime.

 

Fresh Guacamole

Film réalisé par Pes, il s’agit de la recette du Guacamole, Tout les ingrédients sont donc présent, leur forme et leurs couleurs est correct, mais les légumes utilisés par ce cuisinier sont quelque peu déroutants. Si vous voyez cette vidéo, vous découvrirez qu’il est possible de réaliser cette recette mexicaine avec une grenade, une boule de billard, et un assaisonnement de dés.

Si vous avez aimé cette recette, PES vous propose également de réaliser des spaghettis à sa façon :

Dragon Ball Stop Motion – Great Broly

Certains animateurs-stop-motion utilisent des figurines déjà existantes qu’ils animent pour leur donner une seconde vie, et de ce fait les sortir de leurs immobilités. Dans le cadre de cette vidéo, des figurines Dragon Ball ont été animées. Les figurines s’affrontent alors dans un duel sans merci.
L’originalité de cette animation repose sur la complexité des mouvements des figurines, lors des combats, ainsi que l’intégration de nombreux effets spéciaux tels que la lumière, les explosions, la création de débris suite au combat .(Il est fort probable que tout ces effets aient été réalisés via le logiciel de PAO After effect.)

Magic water.

Film de stop Motion réalisé par Guldies, qui est très intéressant puis qu’il remet en question les lois de la physique.

Deadline – Post-it Stop Motion

L’un des stop motion les plus connus sur YouTube, comme l’indique le titre de cette animation, le réalisateur Bang-Yao Liu a recouvert entièrement son mur de post it, et les à déplacés un à un pour réaliser un film original.

T-shirt-War

T-shirt War est donc une bataille entre deux personnes. Ils s’affrontent dans une sorte de duel en utilisant les illustrations présentent sur leurs t-shirt. Explosion, feu et extincteur sont donc au programme !

Gulp

Gulp est un stop motion tourné sur la plage, sauf que cette fois ci vous ne verrez pas un seul morceau de ciel bleu. En effet les prises de vue ont été réalisées depuis une grue avec un téléphone mobile dirigé vers le sable.


si vous voulez voir comment le stop-motion Gulp a été réalisé c’est par ici (par contre c’est dans la langue de Shakespeare) :

baptisteadmin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *